La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°58 / L’Épître de l’Apôtre Paul aux Hébreux 3 :

1C’est pourquoi, saints frères, participants de l’appel céleste, considérez l’Apôtre et Grand Prêtre de notre profession, Christ Jésus ;
2Qui a été fidèle à celui qui l’a institué, comme aussi Moïse a été fidèle dans toute sa maison.
3Car cet homme a été compté digne de plus de gloire que Moïse, tout autant que celui qui a bâti la maison a plus d’honneur que la maison.
4Car toute maison est bâtie par quelqu’un ; mais celui qui a bâti toutes choses est Dieu.
5Et Moïse en vérité a été fidèle dans toute sa maison, comme un serviteur, pour un témoignage des choses qui devaient être prononcées après ;
6Mais Christ comme un fils sur sa propre maison ; duquel nous sommes la maison, si nous tenons ferme la confiance et la réjouissance de l’espérance jusqu’à la fin.
7C’est pourquoi (comme dit l’Esprit Saint, Aujourd’hui, si vous voulez entendre sa voix,
8N’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la provocation, au jour de la tentation dans le désert :
9Lorsque vos pères me tentèrent, m’éprouvèrent, et virent mes œuvres pendant quarante ans.
10C’est pourquoi j’ai été déchiré par cette génération, et ai dit, Ils errent toujours dans leur cœur, et ils n’ont pas connu mes chemins.
11Ainsi j’ai juré dans mon courroux, Ils n’entreront pas dans mon repos).
12Prenez garde, frères, de peur qu’il n’y ait en l’un de vous un mauvais cœur d’incrédulité, en train de se détourner du Dieu vivant.
13Mais exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, pendant qu’il est appelé, Aujourd’hui ; de peur que l’un de vous ne soit endurci par l’attrait trompeur du péché.
14Car nous sommes faits participants de Christ, si nous tenons le commencement de notre confiance fermement jusqu’à la fin ;
15Pendant qu’il est dit, Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la provocation.
16Car quelques-uns, lorsqu’ils eurent entendu, provoquèrent : quoi qu’il en soit pas tous ceux qui sortirent d’Égypte par Moïse.
17Mais avec lesquels fut-il déchiré pendant quarante ans ? n’était-ce pas par ceux qui avaient péché, dont les corps tombèrent dans le désert ?
18Et auxquels il jura qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui ne crurent pas ?
19Ainsi nous voyons qu’ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.