La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°26 / Le livre du Prophète Ézéchiel 19 :

1De plus toi, prononce une lamentation sur les princes d’Israël,
2Et dis : Qu’est ta mère ? Une lionne couchée parmi les lions, elle élevait ses lionceaux parmi les jeunes lions.
3Et elle éleva un de ses lionceaux : il devint un jeune lion, et il apprit à saisir la proie : il dévora des hommes.
4Les nations entendirent parler de lui : il fut pris dans leur fosse, et elles l’emmenèrent avec des chaînes au pays d’Égypte.
5Puis lorsqu’elle vit qu’elle avait attendu, et que son espoir était perdu, alors elle prit un autre de ses lionceaux, et en fit un jeune lion.
6Et il alla ça et là parmi les lions, il devint un jeune lion, et apprit à saisir la proie, et dévora des hommes.
7Et il connaissait leurs palais délaissés, et il mit en ruines leurs villes : et le pays avec tout ce qu’il contient fut déserté, par le bruit de son rugissement.
8Alors les nations de tous les côtés des provinces se rangèrent contre lui, et étendirent leur filet sur lui : il fut pris dans leur fosse.
9Et elles l’ont enfermé et enchaîné, et l’emmenèrent auprès du roi de Babylone : ils l’emmenèrent dans une forteresse, afin que sa voix ne soit plus entendue sur les montagnes d’Israël.
10¶ Ta mère est comme une vigne dans ton sang, plantée près des eaux : elle était féconde et pleine de branches à cause des grandes eaux.
11Et elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de ceux qui dirigent, et sa taille a été élevée parmi les branches touffues, et elle était remarquée par sa hauteur et par la multitude de ses rameaux.
12Mais elle a été arrachée avec fureur, jetée à terre, et le vent d’est dessécha son fruit : ses rameaux vigoureux furent brisés et desséchés : le feu les consuma.
13Et maintenant elle est plantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.
14Et le feu est sorti d’un rameau de ses branches, lequel a consumé son fruit, si bien qu’elle n’a plus de rameau vigoureux pour être un sceptre pour diriger. C’est ici la lamentation, et elle servira de lamentation.