La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°2 / Le troisième livre de Moise appelé Exode 31 :

1Et le SEIGNEUR parla à Moïse, disant,
2Vois, j’ai appelé par son nom Bezaleel, le fils d’Uri, le fils de Hur, de la tribu de Judah :
3Et je l’ai rempli de l’esprit de Dieu, en sagesse, et en compréhension, et en connaissance, et pour toutes sortes de métiers,
4Pour créer des ouvrages recherchés, pour travailler l’or, l’argent et le cuivre jaune,
5Et pour tailler des pierreries, pour les sertir et pour sculpter le bois pour exécuter toutes sortes de métiers.
6Et moi, voici, j’ai donné avec lui Aholiab, le fils d’Ahisamach, de la tribu de Dan : et dans le cœur de tous ceux qui ont la sagesse venant du cœur j’ai mis de la sagesse, afin qu’ils puissent faire tout ce que je t’ai commandé,
7Le tabernacle de la congrégation, et l’arche du témoignage et le siège de miséricorde qui est dessus, et tous les objets du tabernacle.
8Et la table et ses objets, et le pur chandelier avec tous ses objets, et l’autel d’encens,
9Et l’autel de l’offrande consumée avec tous ses objets, et la cuve et son soubassement,
10Et les effets du service, et les saints vêtements pour Aaron le prêtre et les vêtements de ses fils pour servir dans la fonction de prêtre,
11Et l’huile d’onction, et l’encens odoriférant pour le saint lieu : selon tout ce que je t’ai commandé ils feront.
12¶ Et le SEIGNEUR parla à Moïse, disant,
13Parle, toi aussi aux enfants d’Israël, disant, En vérité mes sabbats vous garderez : car c’est un signe entre moi et vous à travers toutes vos générations, afin que vous puissiez savoir que je suis le SEIGNEUR qui vous sanctifie.
14Vous garderez donc par conséquent le sabbat : car il vous est saint : toute personne qui le profanera sera sûrement mis à mort : car quiconque fera quelque travail ce jour-là, cette âme sera retranchée du milieu de son peuple.
15Pendant six jours le travail peut être fait : mais le septième est le sabbat du repos, saint au SEIGNEUR : quiconque fera quelque travail le jour du sabbat, sera sûrement mis à mort.
16C’est pourquoi les enfants d’Israël garderont le sabbat et observeront le sabbat à travers toutes leurs générations, comme une alliance perpétuelle.
17C’est un signe entre moi et les enfants d’Israël pour toujours : car en six jours le SEIGNEUR fit le ciel et la terre, et le septième jour il se reposa et fut délassé.
18¶ Et il donna à Moïse, lorsqu’il eut terminé de s’entretenir avec lui sur le mont Sinaï, deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.