La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 8 :

1De plus le SEIGNEUR me dit : Prends-toi un grand rouleau, et écris dessus avec un stylet d’homme concernant Mahershalalhashbaz.
2Et je pris avec moi de fidèles témoins, Uriah, le prêtre, et Zechariah, le fils de Jeberechiah.
3Et j’allai vers la prophétesse et elle conçut et enfanta un fils. Puis le SEIGNEUR me dit, Appelle son nom Maher-Shalal-Hash-Baz.
4Car, avant que l’enfant sache crier : Mon père, et ma mère, les richesses de Damas et le butin de Samarie seront enlevés devant le roi d’Assyrie.
5¶ Et le SEIGNEUR me parla encore, disant,
6Puisque ce peuple rejette les eaux de Shiloah qui vont doucement, et qu’il se réjouit en Rezin et dans le fils de Remaliah :
7Maintenant donc, voici, le Seigneur fait monter sur eux les eaux du fleuve, fortes et nombreuses, c’est-à-dire le roi d’Assyrie et toute sa gloire : et il montera par-dessus tous ses cours, et ira par-dessus toutes ses rives.
8Et il traversera Judah : il débordera, il débordera et passera, il atteindra même jusqu’au cou : et le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel.
9¶ Alliez-vous, ô vous peuples, et vous serez brisés en morceaux ; et prêtez l’oreille, vous tous des pays lointains : ceignez-vous, et vous serez brisés en morceaux : ceignez-vous, et vous serez brisés en morceaux.
10Prenez conseil ensemble, et il n’aboutira à rien : dites la parole, et elle n’aura pas d’effet parce que Dieu est avec nous.
11¶ Car le SEIGNEUR m’a parlé ainsi avec une main forte, et m’a instruit de ne pas marcher dans la chemin de ce peuple, disant,
12Ne dites pas : Une confédération, à tous ceux auxquels ce peuple dira : Une confédération, ne craignez pas leur crainte, ne soyez pas effrayés.
13Sanctifiez le SEIGNEUR des armées lui-même : et que lui soit votre crainte et que lui soit votre épouvante.
14Et il sera comme un sanctuaire, mais pour une pierre d’achoppement et un roc d’offense pour les deux maisons d’Israël, pour une chausse-trappe et pour un piège aux habitants de Jérusalem.
15Et beaucoup d’entre eux trébucheront et tomberont, et se briseront, et seront pris au piège et capturés.
16Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.
17J’attendrai donc le SEIGNEUR, qui cache sa face de la maison de Jacob, et je l’attendrai.
18Voici, moi et les enfants que le SEIGNEUR m’a donnés, sommes pour signes et prodiges en Israël, de la part du SEIGNEUR des armées qui demeure sur le mont Sion.
19¶ Et lorsqu’ils vous diront, Enquérez-vous de ceux qui évoquent les esprits et les envouteurs qui piaillent, et qui marmonnent : un peuple ne devrait-il pas s’enquérir de son Dieu ? pour les vivants aux morts ?
20À la loi et au témoignage : s’ils ne parlent pas selon cette parole, c’est parce qu’il n’y a aucune lumière en eux.
21Et ils le traverseront, affligés et affamés : et il arrivera que lorsqu’ils auront faim, ils se fâcheront, et maudiront leur roi et leur Dieu, et regarderont en haut.
22Et ils regarderont vers la terre, et voici la détresse et l’obscurité, de sombres angoisses et ils seront repoussés dans l’obscurité.