La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 64 :

1Oh si tu voulais déchirer les cieux, si tu voulais descendre, afin que les montagnes puissent s’écouler à ta présence.
2Comme lorsque le feu de fonte brûle, le feu fait bouillir les eaux, afin de faire connaître ton nom à tes ennemis, et que les nations puissent trembler à ta présence.
3Quand tu avais fait des choses redoutables, que nous n’attendions pas, tu es descendu, et les montagnes s’écoulèrent à ta présence.
4Car depuis le commencement du monde, on n’a jamais entendu, ni perçu par l’oreille, et l’œil n’a pas vu de Dieu hormis toi, qui a préparé pour celui qui s’attend à lui.
5Tu viens à la rencontre de celui qui se réjouit et agit avec droiture, de ceux qui se souviennent de toi dans tes chemins : voici, tu es courroucé, parce que nous avons péché : en ces chemins est la continuité, et nous serons sauvés.
6Mais nous sommes tous pareils à une chose souillée, et toutes nos droitures sont pareilles à des haillons répugnants : et nous nous fanons tous pareils à une feuille, et nos iniquités, comme le vent, nous emportent.
7Et il n’y a personne qui appelle après ton nom, qui s’agite pour t’empoigner fermement : car tu nous as caché ta face, et tu nous as consumé à cause de nos iniquités.
8Mais maintenant, ô SEIGNEUR, tu es notre père : nous sommes l’argile, et tu es notre potier, et nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.
9¶ Ne sois pas très fortement courroucé, ô SEIGNEUR, ne te souviens pas non plus de l’iniquité pour toujours : voici, regarde, nous t’implorons, nous sommes tous ton peuple.
10Tes villes saintes sont devenues un désert : Sion est un désert, Jérusalem, une désolation.
11Notre sainte et notre belle maison, où nos pères t’ont loué, est brûlée par le feu : et toutes nos choses agréables sont gisantes en ruines.
12Te retiendras-tu, à l’état de ces choses, ô SEIGNEUR ? Te tairas-tu, et nous affligeras-tu fortement ?