La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 57 :

1L’homme droit périt, et personne ne le prend à cœur : et les hommes miséricordieux sont emportés, sans que nul considère que l’homme droit est emporté avant que le malheur arrive.
2Il entrera dans la paix : ils se reposeront dans leurs lits, chacun marchant dans sa rectitude.
3¶ Mais approchez ici, vous, enfants de la sorcière, semence de l’adultère et de la prostituée.
4De qui avez-vous fait votre passe-temps ? Contre qui ouvrez-vous grand la bouche, et tirez-vous la langue ? N’êtes-vous pas des enfants de transgression, une semence de mensonge,
5Vous enflammant avec les idoles sous tout arbre vert : égorgeant les enfants dans les vallées, sous les fentes des rochers ?
6Ta portion est parmi les pierres polies des torrents : elles, elles sont ton lot : et même à elles tu as répandu une offrande liquide, tu as offert une offrande de nourriture. Devrai-je être réconforté en cela ?
7Sur une montagne haute et maje stique tu as placé ton lit : même tu y es montée pour offrir des sacrifices.
8Tu as mis ton mémorial derrière les portes aussi et les poteaux : car tu t’es découverte pour un autre loin de moi et tu es montée : tu as élargi ton lit, et tu as traité une alliance avec eux : tu as aimé leur lit d’où tu le voyais.
9Et tu es allée auprès du roi avec le baume, et tu as multiplié tes parfums, et tu as envoyé tes messagers bien loin, et tu t’es même abaissée jusqu’à l’enfer.
10Tu t’es fatiguée par la longueur de ton chemin : cependant tu n’as pas dit, Il n’y a aucun espoir : tu as trouvé la vie de ta main : par conséquent tu n’étais pas peinée.
11Et de qui as-tu eu peur ou qui as-tu craint et redouté, pour que tu aies menti, et que tu ne te sois pas souvenue de moi et ne l’aies pas pris à cœur ? N’ai-je pas gardé le silence et même depuis longtemps, et tu n’a pas peur de moi ?
12Je déclarerai ta droiture, et tes œuvres, car elles ne te profiteront pas.
13¶ Quand tu crieras, que ceux que tu as assemblés te délivrent : mais le vent les enlèvera tous, la vanité les emportera : mais celui qui place sa confiance en moi possédera le pays, et héritera ma sainte montagne.
14Et on dira. Relevez, relevez, préparez le chemin, enlevez tout empêchement du chemin de mon peuple.
15Car ainsi dit le Seul haut et sublimé, qui habite l’éternité, dont le nom est Saint : Je demeure dans le lieu haut et saint, et avec celui qui est d’un esprit contrit et humble, afin de vivifier l’esprit des humbles, et pour vivifier le cœur de ceux qui sont contrits.
16Car je ne lutterai pas à toujours, et je ne serai pas toujours courroucé : car l’esprit défaillerait devant moi, ainsi que les âmes que j’ai faites.
17À cause de l’iniquité de sa convoitise, j’ai été courroucé et je l’ai frappé : je me suis caché, et je me suis courroucé : et il s’en est allé obstiné dans le chemin de son cœur.
18J’ai vu ses chemins, et je le guérirai : je le conduirai et lui apporterai le réconfort, à lui et aux siens qui sont dans le deuil.
19Je crée le fruit des lèvres : Paix, paix, à celui qui est loin et à celui qui est près, dit le SEIGNEUR et je le guérirai.
20Mais les pervers sont comme la mer agitée, quand elle ne peut s’apaiser, dont les eaux rejettent de la vase et de la boue.
21Il n’y a pas de paix, dit mon Dieu, pour les pervers.