La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 50 :

1Ainsi dit le SEIGNEUR, Où est la lettre du divorce de votre mère, que j’ai répudiée ? Ou, qui est celui de mes créanciers auquel je vous ai vendus ? Voici, à cause de vos iniquités vous vous êtes vendus, et à cause de vos transgressions votre mère a été répudiée.
2Pourquoi quand je suis venu, il ne s’est trouvé personne ? quand j’ai appelé, il n’y avait personne pour répondre ? Ma main est-elle en quelque sorte raccourcie pour qu’elle ne puisse pas racheter ? ou n’ai-je pas la puissance pour délivrer ? Voici, à ma répréhension j’assèche la mer, je fais des rivières un désert : leurs poissons deviennent puants, parce qu’il n’y a pas d’eau, et meurent de soif.
3Je revêts les cieux de noirceur, et je leur mets une toile de bure pour couverture.
4Le Seigneur DIEU m’a donné la langue des gens instruits, pour que je sache comment dire une parole à propos à celui qui est fatigué : il me réveille, chaque matin, il réveille mon oreille pour entendre comme ceux qui sont instruits.
5¶ Le Seigneur DIEU a ouvert mon oreille, et je n’ai pas été rebelle, je n’ai pas non plus reculé.
6J’ai donné mon dos à ceux qui frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient le poil : je n’ai pas caché mon visage aux outrages ni aux crachats.
7¶ Car le Seigneur DIEU m’aidera : par conséquent je ne serai pas consterné : par conséquent ai rendu mon visage comme un silex, et je sais que je ne serai pas honteux.
8Il est proche celui qui me justifie : qui luttera avec moi ? Comparaissons ensemble : qui est mon adversaire ? Qu’il s’approche de moi.
9Voici, le Seigneur DIEU m’aidera : qui est celui qui me condamnera ? Voici, ils deviendront tous vieux comme un vêtement : la mite les rongera.
10¶ Qui est celui d’entre vous qui craint le SEIGNEUR, qui obéit la voix de son serviteur, qui marche dans l’obscurité, et n’a pas de lumière ? Qu’il se confie dans le nom du SEIGNEUR, et s’appuie sur son Dieu.
11Voici, vous tous qui allumez un feu, qui vous encercle d’étincelles : marchez à la lueur de votre feu, et des étincelles que vous avez allumées. Ceci vous aurez de ma main : vous vous coucherez dans la douleur.