La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 21 :

1La charge du désert de la mer. Comme les tourbillons dans le Sud passent traversant ; ainsi il vient de la région inhabitée, d’un pays redoutable.
2Une vision pénible m’est déclarée : celui qui agit traitreusement, et le spoliateur spolie. Monte, ô Elam : assiégez ô Mèdes : tous les soupirs ai-je fait cesser.
3Par conséquent mes flancs sont remplis de souffrance : des contractions m’ont saisi, comme les contractions de la femme qui est en travail : je m’affaissai à l’entendre, j’étais atterré à la vue.
4Mon cœur palpitait, l’effroi m’a terrifié : la nuit de mon plaisir il m’a changé en frayeur envers moi.
5Dresse la table, surveille la tour de guet, mange, boit : Levez-vous, princes, et oignez l’écu.
6Car ainsi m’a dit le Seigneur, Va, place une sentinelle, qu’elle déclare ce qu’elle voit.
7Et elle vit un chariot avec une paire de cavaliers, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux : et elle prêta diligemment l’oreille, avec beaucoup d’attention.
8Et elle cria, Un lion : Mon Seigneur, je me tiens sur la tour de guet continuellement de jour, et je fais ma garde les nuits entières :
9Et, voici, il arrive un chariot d’hommes, avec une paire de cavaliers. Et il répondit, et dit, Babylone est tombée, est tombée : et il a brisé par terre toutes les images taillées de ses dieux.
10Ô mon battage, et le maïs de mon aire : ce que j’ai entendu du SEIGNEUR des armées, le Dieu d’Israël, je vous l’ai déclaré.
11¶ La charge de Dumah. Il m’appelle de Seir, Sentinelle, qu’en est-il de la nuit ? Sentinelle, qu’en est-il de la nuit ?
12La sentinelle dit, Le matin vient, et aussi la nuit : si vous voulez enquérir, enquérez-vous : retournez, venez.
13¶ La charge contre l’Arabie. Vous logerez dans la forêt d’Arabie, ô vous compagnies voyageant de Dedanim.
14Les habitants du pays de Tema apportèrent de l’eau à celui qui avait soif, ils devancèrent avec leur pain celui qui fuyait.
15Car ils s’enfuyaient devant les épées, devant l’épée dégainée, et devant l’arc tendu, et devant la gravité de la guerre.
16Car ainsi m’a dit le Seigneur : D’ici un an selon les années d’un salarié, et toute la gloire de Kedar prendra fin :
17Et le résidu du nombre des archers, les puissants hommes des enfants de Kedar, sera diminué : car le SEIGNEUR Dieu d’Israël, l’a dit.