La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°23 / Le livre du Prophète Ésaïe 15 :

1La charge de Moab. Parce que dans la nuit Ar de Moab est ravagée, et réduite au silence : parce que dans la Kir de Moab est ravagée, et réduite au silence :
2Il est monté à Bajith et à Dibon, sur les hauts lieux, pour pleurer : Moab hurlera sur Nebo, et sur Medeba : toutes leurs têtes seront chauves, et toute barbe coupée.
3Dans ses rues ils seront ceints d’une toile de bure : sur les toits de ses maisons, et dans ses rues, chacun hurlera, pleurant abondamment.
4Et Heshbon pleurera, et Elealeh : leur voix sera entendue même jusqu’à Jahaz : par conséquent les soldats armés de Moab s’écrieront : sa vie sera pénible en lui.
5Mon cœur s’écriera sur Moab, leurs fugitifs s’enfuiront jusqu’à Zoar, comme une génisse de trois ans : car par la montée de Luchith en pleurant monteront-ils : car sur le chemin de Horonaim on fera retentir le cri de destruction au.
6Car les eaux de Nimrim seront dévastées : car le foin est desséché, l’herbe manque, il n’y a aucune plus de verdure.
7Par conséquent l’abondance qu’ils avaient, et les réserves qu’ils avaient accumulées, ils les transporteront au torrent des saules.
8Car le cri a fait tout le tour des limites de Moab : son hurlement s’entend jusqu’à Eglaim, et son hurlement jusqu’à Berkéliums.
9Car les eaux de Dimon seront pleines de sang : car j’enverrai un surcroît sur Dimon les lions sur celui qui se sera échappé de Moab, et sur le résidu du pays.