n°27 / Le livre du Prophète Daniel 4 :
31La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix tomba du ciel, disant, ô roi Nebuchadnezzar, il t’est dit : Le royaume est retiré de toi.
32Et on te chassera d’entre les hommes, et ta demeure sera avec les bêtes des champs on te fera manger l’herbe comme les bœufs, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu connaisses que le plus haut domine sur le royaume des hommes, et qu’il le donne à qui il veut.
33À cette même heure la chose fut accomplie sur Nebuchadnezzar : et il fut chassé d’entre les hommes, et il mangea l’herbe comme les bœufs, et son corps fut mouillé par la rosée du ciel, jusqu’à ce que ses poils deviennent aussi longs que les plumes de l’aigle, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.
34Mais à la fin de ces jours-là, moi, Nebuchadnezzar, je levai mes yeux vers le ciel, et ma compréhension me revint, et je bénis le plus Haut, et je louai, et honorai celui qui vit pour toujours, dont la domination est une domination sempiternelle, et dont le royaume est de génération en génération.