La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°27 / Le livre du Prophète Daniel 12 :

1Et à ce moment-là, se lèvera Michael, le grand prince, qui tient ferme pour les enfants de ton peuple : et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’il existe une nation, à savoir jusqu’à ce moment-là : et à ce moment-là, ton peuple sera délivré, quiconque sera trouvé écrit dans le livre.
2Et beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie sempiternelle, les autres pour la honte et un mépris sempiternel.
3Et les sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront instruit beaucoup à la droiture brilleront comme des étoiles, pour toujours et toujours.
4Mais toi, ô Daniel, ferme ces paroles et scelle ce livre, à savoir jusqu’au temps de la fin : beaucoup courront çà et là, et la connaissance sera augmentée.
5¶ Alors moi Daniel regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un de ce côté –ci du fleuve, et l’autre de l’autre côté du bord du fleuve.
6Et un dit à l’homme revêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve : Quand sera la fin de ces prodiges ?
7Et j’entendis l’homme revêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve, lequel leva sa main droite et sa main gauche vers le ciel, et il jura par celui qui vit pour toujours que ce sera pour un temps, des temps et une moitié de temps : et lorsqu’il aura accompli de disperser le pouvoir du saint peuple, toutes ces choses seront terminées.
8Et moi j’entendis, mais je ne compris pas : et je dis : ô mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ?
9Et il dit : Va, Daniel, car ces paroles sont closes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10Beaucoup seront purifiés, et rendus blancs et éprouvés : mais les méchants agiront odieusement, et aucun des méchants ne comprendra, mais les hommes sages comprendront.
11Et, depuis le temps où sera ôté le sacrifice journalier et où l’abomination qui désole sera en place, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12Bénis est celui qui attend, et qui parvient jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours.
13Mais toi, va ton chemin jusqu’à la fin : néanmoins tu te reposeras, et tu tiendras debout dans ton lot, à la fin des jours.