La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°30 / Le livre d’Amos 4 :

1Écoutez cette parole, vous vaches de Bashan qui êtes sur la montagne de Samarie, vous qui opprimez les pauvres, qui écrasez les nécessiteux, qui dites : à leurs maîtres : Apportez, et buvons.
2Le Seigneur DIEU a juré par sa sainteté, que, voici, les jours viendront sur vous, où il vous enlèvera avec des crochets, et votre postérité avec des hameçons.
3Et vous sortirez par les brèches, chaque vache suivant celle qui est devant elle, et vous les jetterez dans le palais, dit le SEIGNEUR.
4¶ Venez à Béthel, et transgressez : à Gilgal, multipliez la transgression ; et apportez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes au bout de trois ans.
5Et offrez un sacrifice de remerciement avec du levain, et proclamez les offrandes volontaires et publiez-les : car vous aimez cela, ô vous enfants d’Israël, dit le Seigneur DIEU.
6¶ Et je vous ai aussi donné la netteté des dents dans toutes vos villes, et le manque de pain en tous vos lieux : toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
7Je vous ai aussi retenu la pluie, quand il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson : et j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville : une pièce de terre a été arrosée de pluie et la pièce de terre sur laquelle il n’a pas plu dessécha.
8Ainsi deux et trois villes sont allées vers une autre ville pour boire de l’eau : mais elles n’ont pas été désaltérées : toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
9Je vous ai frappés de brûlure et de moisissure : quand vos jardins, vos vignobles, et vos figuiers et vos oliviers se sont multipliés, la chenille les a dévorés : toutefois vous n’êtes pas revenus à moi, dit le SEIGNEUR.
10J’ai envoyé parmi vous la pestilence, de la même façon qu’en Égypte : j’ai tué par l’épée vos jeunes hommes, et ai pris vos chevaux : et j’ai fait monter la puanteur de vos camps jusqu’à vos narines : et vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
11J’ai renversé quelques-uns d’entre vous, comme Dieu renversa Sodome et Gomorrhe : et vous avez été comme un tison arraché du feu : toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
12Par conséquent je te ferai ainsi, ô Israël : et parce que je te ferai ainsi, prépare-toi à rencontrer ton Dieu, ô Israël.
13Car voici celui qui forme les montagnes, et crée le vent, et qui déclare à l’homme quelle est sa pensée : qui fait l’aube de l’obscurité, et qui marche sur les hauts lieux de la terre Le SEIGNEUR, Le Dieu des armées est son nom.