La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°10 / Le deuxième livre de 2 Samuel 8 :

1Et après cela, il arriva que David frappa les Philistins et les subjugua : et David enleva Methegammah de la main des Philistins.
2Et il frappa Moab, et les mesura au cordeau, en les jetant par terre : il en mesura deux cordeaux pour les faire mourir, et un plein cordeau pour les garder en vie. Et ainsi les Moabites devinrent serviteurs de David et lui apportèrent des présents.
3¶ David frappa aussi Hadadezer le fils de Rehob, roi de Zobah, comme il allait rétablir sa frontière sur le fleuve Euphrate.
4Et David lui prit mille chariots, et sept cents cavaliers, et vingt mille fantassins : et David coupa les jarrets aux chevaux de tous les chariots, mais il en réserva cent chariots.
5Et lorsque les Syriens de Damas vinrent au secours de Hadadezer, le roi de Zobah, David tua vingt-deux mille Syriens.
6Puis David mit des garnisons dans la Syrie de Damas, et les Syriens devinrent serviteurs de David et apportèrent des présents. Et le SEIGNEUR gardait David partout où il allait.
7Et David prit les écus d’or qui étaient sur les serviteurs de Hadadezer, et les apporta à Jérusalem.
8Et de Betah et de Berothai, villes de Hadadezer, le roi David prit une très grande quantité de cuivre jaune.
9¶ Lorsque Toï, roi de Hamath, entendit que David avait frappé toutes les armées de Hadadezer,
10Alors Toi envoya alors Joram, son fils, vers le roi David, pour le saluer, et pour le bénir de ce qu’il s’était battu contre Hadadezer et l’avait battu : car Hadadezer était continuellement en guerre avec Toï. Et Joram apporta des vases d’argent, et des vases d’or et des vases de cuivre jaune :
11Lesquels aussi le roi David dédia au SEIGNEUR, avec l’argent et l’or qu’il avait consacrés, du butin de toutes les nations qu’il avait soumises :
12De Syrie, et de Moab, et des enfants d’Ammon, et des Philistins, et d’Amalék, et du butin de Hadadezer, le fils de Rehob, roi de Zobah.
13Et David se fit un nom, lorsqu’il revint d’avoir tué les Syriens dans la vallée du sel, au nombre de dix-huit mille hommes.
14¶ Et il mit des garnisons en Edom : à travers tout Edom il mit des garnisons, et tous ceux d’Edom devinrent les serviteurs de David. Et le SEIGNEUR préservait David partout où il allait.
15Et David régna sur tout Israël, et David exécuta jugement et rendait justice à tout son peuple.
16Et Joab, le fils de Zeruiah, était préposé sur l’armée : et Jehoshaphat le fils d’Ahilud, était archiviste :
17Et Zadok, le fils d’Ahitub, et Ahimelech, le fils d’Abiathar, étaient les prêtres, et Seraiah était le scribe :
18Et Benaiah le fils de Jehoiada, était sur les Cherethites et les Pelethites, et les fils de David étaient ses principaux dirigeants.