La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°10 / Le deuxième livre de 2 Samuel 4 :

1Et lorsque le fils de Saul apprit qu’Abner était mort à Hébron, ses mains s’affaiblirent, et tous les Israélites furent troublés.
2Et le fils de Saul avait deux hommes qui étaient capitaines de bandes, le nom de l’un était Baanah et le nom de l’autre Rechab, le fils de Rimmon, un Beerothite, des enfants de Benjamin : (car Beeroth aussi était compté à Benjamin :
3Et les Beerothites s’étaient enfuis à Gittaim, et y ont séjourné jusqu’à ce jour).
4Et Jonathan, le fils de Saul, avait un fils qui était boiteux. Il était âgé de cinq ans lorsque la nouvelle de la mort de Saul et de Jonathan arriva de Jezreel : et sa gouvernante le prit et s’enfuit, et comme elle se hâtait de fuir, il tomba et devint boiteux. Et son nom était Mephibosheth.
5Et les fils de Rimmon, le Beerothite, Rechab et Baanah, allèrent et vinrent pendant la chaleur du jour dans la maison d’Ish-Bosheth, qui était étendu sur un lit à midi.
6Et ils entrèrent jusqu’au milieu de la maison, comme pour y prendre du blé, et ils le frappèrent sous la cinquième côte : et Rechab et Baanah, son frère s’enfuirent.
7Car lorsqu’ils entrèrent dans la maison, il était étendu sur son lit dans sa chambre à coucher, et ils le frappèrent et le tuèrent, et le décapitèrent, et prirent sa tête, et se sauvèrent à travers la plaine toute la nuit
8Et ils apportèrent la tête d’Ish-bosheth à David, à Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Ish-Bosheth, le fils de Saul, ton ennemi, qui cherchait ta vie : et le SEIGNEUR a vengé aujourd’hui mon seigneur, le roi de Saul et de sa semence.
9¶ Et David répondit à Rechab et à Baanah, son frère, les fils de Rimmon, le Beerothite, et leur dit, De même que le SEIGNEUR est vivant, qui a racheté mon âme de toute adversité,
10Lorsqu’on me rapporta, en disant, Voici, Saul est mort, pensant m’avoir apporté de bonnes nouvelles, je le saisis et le tuai à Ziklag, bien qu’il pensait que je devais lui donner une récompense pour ses nouvelles :
11Combien plus, lorsque des hommes pervers ont tué un homme droit, dans sa propre maison, sur son lit ? Ne redemanderai-je donc pas maintenant son sang de votre main, et ne vous exterminerai-je pas de la terre ?
12Et David commanda à ses jeunes hommes, et ils les tuèrent, et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au-dessus du réservoir de Hébron. Et ils prirent la tête d’Ish-Bosheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner, à Hébron.