La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°47 / La seconde Épître de l’Apôtre Paul aux Corinthiens 9 :

1Car touchant le ministère envers les saints, il est superflu pour moi de vous écrire :
2Car je connais l’empressement de votre intelligence, pour lequel je me vante de vous auprès de ceux de Macédoine, en ce que l’Achaïe était prête l’année dernière ; et votre zèle en a provoqué un grand nombre.
3Cependant j’ai envoyé les frères, de peur que notre vantardise à votre sujet ne soit en vain à cet égard ; pour que comme je l’ai dit, vous puissiez être prêts :
4De peur que peut-être, si ceux de Macédoine venaient avec moi, et ne vous trouvaient pas préparés, nous (pour ne pas dire vous) devrions être honteux de cette certaine vantardise.
5Par conséquent j’ai pensé nécessaire d’exhorter les frères pour qu’ils aillent d’avance vers vous, et de compléter au préalable votre générosité dont vous nous avez avertis d’avance, afin que celle-ci puisse être prête, comme un sujet de générosité, et non comme de la convoitise.
6Mais je dis ceci : Celui qui sème parcimonieusement moissonnera aussi parcimonieusement : et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment.
7Chaque homme selon qu’il se l’est proposé dans son cœur, qu’ainsi il donne ; non à contre cœur, ou par nécessité : car Dieu aime celui qui donne jovialement.
8Et Dieu est capable pour faire abonder toute grâce vers vous ; afin qu’ayant toujours tout ce qui suffit en toutes choses, vous puissiez abonder en toute bonne œuvre :
9(Comme il est écrit, Il a répandu de tous côtés ; il a donné aux pauvres : sa droiture demeure à toujours.
10Or celui qui procure la semence au semeur, procure et le pain pour votre nourriture, et multiplie votre semence ensemencée, et augmente les fruits de votre droiture) ;
11Étant enrichis en toute chose pour toute prodigalité, laquelle adresse par notre intermédiaire des remerciements à Dieu.
12Car l’administration de ce service non seulement supplée aux besoins des saints, mais est abondante aussi par beaucoup de remerciements envers Dieu ;
13Tandis que par l’expérience de cette fonction ils glorifient Dieu pour la soumission dont vous faites profession à l’évangile de Christ, et pour votre généreuse distribution envers eux, et envers tous les hommes ;
14Et par leur prière pour vous, qui tardent de vous voir à cause de l’excessive grâce de Dieu qui est en vous.
15Remerciements soient envers Dieu pour son don inexprimable.