La sainte Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction française de la Bible King James par Nadine L. Stratford, édition de 2022 © Copyright.[+]

n°62 / La première Épître générale de Jean 4 :

1Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour déterminer s’ils sont de Dieu : parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.
2Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : Tout esprit qui confesse que Jésus Christ est venu dans la chair est de Dieu :
3Et tout esprit qui ne confesse pas que Jésus Christ est venu dans la chair n’est pas de Dieu : et c’est cet esprit d’antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il devrait venir ; et même maintenant il est déjà dans le monde.
4Vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus : parce que plus grand est celui qui est en vous, que celui qui est dans le monde.
5Ils sont du monde : par conséquent ils parlent du monde, et le monde les écoute.
6Nous sommes de Dieu : celui qui connaît Dieu nous entend ; celui qui n’est pas de Dieu, ne nous entend pas. Par ceci nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur.
7Bien-aimés, aimons-nous l’un l’autre : car l’amour est de Dieu ; et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu ; car Dieu est amour.
9En ceci a été manifesté l’amour de Dieu envers nous, en ce que Dieu a envoyé son seul Fils engendré dans le monde, afin que nous puissions vivre par son intermédiaire lui.
10En ceci est l’amour, non pas que nous avons aimé Dieu, mais que lui nous a aimés, et il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.
11Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer l’un l’autre.
12Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment. Si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et son amour est perfectionné en nous.
13Par ceci nous savons que nous demeurons en lui, et lui en nous, parce qu’il nous a donné de son Esprit.
14Et nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde.
15Quiconque confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
16Et nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.
17En ceci notre amour est rendu parfait, afin que nous puissions avoir la hardiesse au jour du jugement : parce que tel qu’il est, tels sommes-nous dans ce monde.
18Il n’y a aucune peur dans l’amour ; mais l’amour parfait rejette la peur : parce que la peur cause du tourment. Celui qui a peur n’est pas rendu parfait dans l’amour.
19Nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
20Si un homme dit, J’aime Dieu, et qu’il haït son frère, il est un menteur : car celui qui n’aime pas son frère qu’il a vu, comment peut-il aimer Dieu qu’il n’a pas vu ?
21Et ce commandement nous l’avons de lui, Que celui qui aime Dieu aime son frère aussi.