La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°38 / Zacharie 7 :

1Et dans la quatrième année du règne du roi Darius, Jéhovah parla à Zacharie. C’était le quatrième jour du neuvième mois, c’est-à-dire le mois de kislev.
2Les habitants de Béthel envoyèrent Sharézèr ainsi que Réguèm-Mélek et ses hommes implorer la faveur de Jéhovah,
3en disant aux prêtres du temple de Jéhovah des armées ainsi qu’aux prophètes : « Dois-​je pleurer et me priver de nourriture le cinquième mois, comme je le fais depuis tant d’années ? »
4Jéhovah des armées m’a de nouveau parlé. Il m’a dit :
5« Dis à tous les gens du pays et aux prêtres : “Quand pendant 70 ans vous avez jeûné et poussé des lamentations le cinquième mois et le septième mois, est-​ce vraiment pour moi que vous avez jeûné ?
6Et quand vous mangiez et buviez, n’est-​ce pas pour vous que vous mangiez et buviez ?
7Ne devez-​vous pas obéir aux paroles que Jéhovah a fait proclamer par les prophètes d’autrefois, à l’époque où Jérusalem et les villes des environs étaient habitées et tranquilles, et à l’époque où le Néguev et la Shéféla étaient habités ? ” »
8Jéhovah parla de nouveau à Zacharie. Il lui dit :
9« Voici ce que dit Jéhovah des armées : “Jugez avec une justice vraie et agissez l’un envers l’autre avec amour fidèle et miséricorde.
10N’escroquez pas la veuve, l’orphelin de père, l’étranger ou le pauvre, et ne complotez pas de projets malfaisants l’un contre l’autre dans vos cœurs.”
11Mais ils refusaient de prêter attention. Sans arrêt ils m’ont tourné le dos, ils se sont bouché les oreilles pour ne pas entendre.
12Ils ont rendu leur cœur aussi dur qu’un diamant et ils ont refusé d’obéir à la loi et aux paroles que Jéhovah des armées leur avait adressées par son esprit, par l’intermédiaire des prophètes d’autrefois. Jéhovah des armées a donc ressenti une grande irritation. »
13« “De même qu’ils n’ont pas écouté quand je les appelais, ainsi je n’ai pas écouté quand ils m’appelaient, dit Jéhovah des armées.
14Alors je les ai dispersés par un ouragan dans toutes les nations qu’ils ne connaissaient pas. Derrière eux, le pays est resté abandonné. Personne n’y passait et personne n’y retournait, car ils avaient fait du pays désirable un lieu horrible.” »