La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°38 / Zacharie 5 :

1J’ai de nouveau levé les yeux et j’ai vu un rouleau qui volait.
2L’ange m’a demandé : « Que vois-​tu ? » J’ai répondu : « Je vois un rouleau qui vole. Il mesure 20 coudées de long et 10 coudées de large. »
3Alors il m’a dit : « Ce rouleau contient la malédiction qui se répand sur toute la terre. En effet, toute personne qui commet un vol, ainsi qu’il est écrit sur un côté, est restée impunie, et toute personne qui fait un faux serment, ainsi qu’il est écrit sur l’autre côté, est restée impunie.
4“J’ai envoyé cette malédiction, déclare Jéhovah des armées, et elle entrera dans la maison de celui qui commet un vol et dans la maison de celui qui fait un faux serment en mon nom. Elle restera dans cette maison et elle la détruira, avec ses poutres et ses pierres.” »
5Puis l’ange qui parlait avec moi s’est avancé et m’a dit : « Lève les yeux, s’il te plaît, et regarde ce qui sort. »
6Je lui ai demandé : « Qu’est-​ce que c’est ? » Il m’a répondu : « Ce qui sort, c’est le récipient d’un épha. » Il a ajouté : « Voilà à quoi ces gens ressemblent sur toute la terre. »
7Et j’ai vu que l’on soulevait le couvercle rond en plomb. Il y avait une femme assise dans le récipient.
8Alors l’ange a dit : « Cette femme s’appelle Méchanceté. » Puis il l’a repoussée à l’intérieur du récipient, et ensuite il a enfoncé le lourd couvercle en plomb sur l’ouverture.
9Puis j’ai levé les yeux et j’ai vu deux femmes qui s’avançaient, et elles s’élevaient dans le vent. Elles avaient des ailes comme des ailes de cigogne. Elles ont pris le récipient et l’ont soulevé entre la terre et le ciel.
10Alors j’ai demandé à l’ange qui parlait avec moi : « Où emportent-​elles le récipient ? »
11Il a répondu : « Au pays de Shinéar. Là-bas, elles construiront à la femme une maison. Et quand elle sera terminée, on y déposera la femme ; c’est là qu’est sa place. »