La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°19 / Psaumes 40 :

Au directeur musical. Psaume de David.
1J’ai fermement espéré en Jéhovah ; il a incliné son oreille vers moi et a entendu mon appel au secours.
2Il m’a fait remonter d’une fosse rugissante, de la vase visqueuse. Et il a placé mes pieds sur un rocher ; il a rendu sûrs mes pas.
3Puis il a mis un chant nouveau dans ma bouche, une louange à notre Dieu. Beaucoup regarderont avec vénérationet placeront leur confiance en Jéhovah.
4Heureux l’homme qui a confiance en Jéhovahet qui ne se tourne pas vers les rebelles ou les hommes faux.
5Combien de choses tu as faites, ô Jéhovah mon Dieu, tes œuvres prodigieuses et tes pensées envers nous ! Personne ne t’est comparable ; si j’essayais de les rapporter et d’en parler, elles seraient trop nombreuses pour être racontées !
6Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as ouvert les oreilles pour que j’écoute. Tu n’as demandé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7Alors j’ai dit : « Vois, je suis venu. Dans le rouleau, il est écrit à mon sujet.
8Faire ta volonté, ô mon Dieu, est mon plaisir, et ta loi est tout au fond de moi.
9Je proclame la bonne nouvelle de la justice dans la grande assemblée. Vois ! Je ne retiens pas mes lèvres, ô Jéhovah, tu le sais bien.
10Je ne dissimule pas ta justice dans mon cœur. Je proclame ta fidélité et ton salut. Dans la grande assemblée, je ne cache pas ton amour fidèle et ta vérité. »
11Ô Jéhovah, ne me refuse pas ta miséricorde. Que ton amour fidèle et ta vérité me préservent constamment.
12Les malheurs qui m’entourent sont trop nombreux pour être comptés. Mes fautes sont si nombreuses qu’elles m’écrasent, et je ne vois plus où je vais ; elles sont plus nombreuses que mes cheveux, et j’ai perdu courage.
13Je t’en prie, ô Jéhovah, sauve-​moi. Ô Jéhovah, viens vite à mon secours.
14Que tous ceux qui cherchent à m’ôter la viesoient couverts de honte et déshonorés. Que ceux qui prennent plaisir à mon malheurreculent d’humiliation.
15Que ceux qui me disent : « Ah ah ! ah ah ! » soient horrifiés à cause de leur propre honte.
16Mais que ceux qui te recherchentexultent et se réjouissent à ton sujet. Que ceux qui aiment tes actes sauveurs disent constamment : « Que Jéhovah soit glorifié ! »
17Mais moi, je suis sans défense et pauvre ; que Jéhovah m’accorde son attention. Tu es mon secours et mon libérateur ; ô mon Dieu, ne tarde pas.