La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°28 / Osée 5 :

1« Écoutez ceci, prêtres ! Faites attention, ô peuple d’Israël ! Écoutez, ô gens du palais royal ! Car le jugement vous concerne. En effet, vous êtes un piège pour Mizpaet un filet tendu sur le Thabor.
2Les rebelles se sont enfoncés profondément dans la tuerie, et je les mets tous en garde.
3Je connais Éphraïm, et Israël ne m’est pas caché. Car maintenant, ô Éphraïm, tu as multiplié les partenaires sexuels ; Israël s’est rendu impur.
4Leurs manières d’agir ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, parce qu’ils ont un penchant pour la prostitution ; et ils ne tiennent pas compte de Jéhovah.
5L’orgueil d’Israël a témoigné contre lui ; Israël et Éphraïm ont trébuché à cause de leur faute, et Juda a trébuché avec eux.
6Avec leurs troupeaux de moutons et de bœufs, ils sont allés chercher Jéhovah, mais ils ne l’ont pas trouvé. Il s’était éloigné d’eux.
7Ils ont trahi Jéhovah, car ils sont devenus pères de fils étrangers. Maintenant, un mois les dévorera, eux et les terrains qu’ils possèdent.
8Sonnez du cor à Guibéa, de la trompette à Rama ! Poussez un cri de guerre à Beth-Avèn ! Nous sommes derrière toi, ô Benjamin !
9Ô Éphraïm, les gens seront horrifiés en te voyant au jour de la punition. J’ai annoncé aux tribus d’Israël ce qui ne manquera pas d’arriver.
10Les princes de Juda sont comme des gens qui déplacent une frontière. Je déverserai ma fureur sur eux comme de l’eau.
11Éphraïm est opprimé, écrasé avec justice, car il était bien décidé à suivre son adversaire.
12Alors j’ai agi contre Éphraïm comme une miteet contre le peuple de Juda comme de la pourriture.
13Quand Éphraïm a vu sa maladie, et Juda son ulcère, Éphraïm est allé en Assyrie et a envoyé des messagers vers un grand roi. Mais ce roi a été incapable de vous guériret il n’a pas pu vous débarrasser de votre ulcère.
14Je serai comme un jeune lion pour Éphraïmet comme un lion puissant pour le peuple de Juda. Moi, je les déchirerai et je m’en irai ; je les emporterai, et personne ne les sauvera.
15Je m’en irai et je retournerai chez moi, jusqu’à ce qu’ils subissent les conséquences de leur péché. Alors ils chercheront mon approbation. Quand ils seront dans la détresse, ils me rechercheront. »