La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°28 / Osée 1 :

1Jéhovah parla à Osée fils de Bééri pendant les règnes d’Ozias, de Jotam, d’Achaz et d’Ézéchias, rois de Juda, et pendant le règne de Jéroboam fils de Joash, le roi d’Israël.
2Quand Jéhovah commença à faire des déclarations par l’intermédiaire d’Osée, Jéhovah dit à Osée : « Marie-​toi ; ta femme se prostituera, et tu auras des enfants nés de sa prostitution, parce que par la prostitution le pays a complètement cessé de suivre Jéhovah. »
3Il se maria donc avec Gomèr fille de Diblaïm. Elle devint enceinte et lui donna un fils.
4Alors Jéhovah lui dit : « Appelle-​le Jezréel, car bientôt je ferai rendre des comptes à la dynastie de Jéhu pour les meurtres de Jezréel et je mettrai fin à la royauté dans la nation d’Israël.
5Ce jour-​là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jezréel. »
6Elle devint de nouveau enceinte et mit au monde une fille. Et Dieu dit à Osée : « Appelle-​la Lo-Rouama, car je ne ferai plus miséricorde à la nation d’Israël. En effet, je les chasserai à coup sûr.
7Mais je ferai miséricorde à la nation de Juda. Oui, c’est moi, Jéhovah leur Dieu, qui les sauverai ; je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. »
8Après avoir sevré Lo-Rouama, elle devint enceinte et mit au monde un fils.
9Alors Dieu dit : « Appelle-​le Lo-Ami, parce que vous n’êtes pas mon peuple et que je ne serai pas à vous.
10« Et le peuple d’Israël deviendra aussi nombreux que les grains de sable de la mer, qu’on ne peut ni mesurer ni compter. Et dans le lieu où je leur disais : “Vous n’êtes pas mon peuple”, je leur dirai : “Vous êtes les fils du Dieu vivant.”
11Oui, la population de Juda et celle d’Israël seront rassemblées dans l’unité, et elles se choisiront un seul chef et sortiront du pays, car le jour de Jezréel sera un grand jour.