n°7 / Juges 16 :
22Mais après avoir été rasés, les cheveux de sa tête commencèrent à repousser.
23Un jour, les seigneurs des Philistins se réunirent pour offrir un grand sacrifice à Dagon leur dieu et faire une fête, car ils disaient : « Notre dieu nous a livré Samson notre ennemi ! »
24Quand les Philistins virent l’idole, ils louèrent leur dieu et dirent : « Notre dieu nous a livré notre ennemi, celui qui a ravagé notre pays et qui a tué tant d’hommes parmi nous. »
25Comme ils étaient d’humeur joyeuse, ils dirent : « Qu’on fasse venir Samson pour qu’il nous divertisse. » On fit donc sortir Samson de la prison pour qu’il les divertisse. On le plaça entre les colonnes.
26Alors Samson dit au garçon qui le tenait par la main : « Fais-moi toucher des mains les colonnes qui soutiennent le temple, pour que je puisse m’appuyer contre elles. »
27(Or le temple était rempli d’hommes et de femmes. Tous les seigneurs des Philistins étaient là, et sur le toit il y avait environ 3 000 hommes et femmes qui regardaient Samson les divertir.)
28Alors Samson supplia Jéhovah : « Souverain Seigneur Jéhovah, souviens-toi de moi, s’il te plaît, et fortifie-moi, s’il te plaît, rien que cette fois-ci, ô Dieu ! Et que je me venge des Philistins pour l’un de mes deux yeux. »
29Alors Samson s’appuya contre les deux colonnes du milieu qui soutenaient le temple ; il posa sa main droite sur l’une et sa main gauche sur l’autre.
30Samson cria : « Que je meure avec les Philistins ! » Il poussa alors de toutes ses forces, et le temple s’écroula sur les seigneurs et sur tous les gens qui s’y trouvaient. C’est ainsi qu’il tua plus de monde à sa mort qu’il n’en tua pendant sa vie.