La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°6 / Josué 16 :

1Et le territoire que les descendants de Joseph reçurent par tirage au sort partait du Jourdain aux environs de Jéricho, en direction des eaux à l’est de Jéricho, à travers le désert montant de Jéricho jusque dans la région montagneuse de Béthel.
2De Béthel, qui appartenait à Louz, il continuait vers la frontière avec les Arkites, à Ataroth,
3puis descendait vers l’ouest, en direction de la frontière avec les Jaflétites, jusqu’à la frontière de Beth-Horôn-le-Bas et jusqu’à Gezer ; ce territoire s’arrêtait à la mer.
4Manassé et Éphraïm, les descendants de Joseph, prirent donc possession de leur territoire.
5Voici où se situait la frontière du territoire des descendants d’Éphraïm, territoire qui fut réparti entre les familles : La frontière de leur héritage à l’est était Ataroth-Adar, jusqu’à Beth-Horôn-​le-Haut,
6et elle allait jusqu’à la mer. Mikmetath était au nord, et la frontière tournait à l’est, en direction de Taanath-Silo, et elle passait à l’est, en direction de Janoa.
7Puis elle descendait de Janoa vers Ataroth et Naara, touchait Jéricho et allait jusqu’au Jourdain.
8De Tapoua la frontière continuait vers l’ouest, en direction de l’oued Kana ; et elle s’arrêtait à la mer. C’est là l’héritage de la tribu d’Éphraïm, héritage qui fut réparti entre les familles.
9Les descendants d’Éphraïm avaient aussi des villes enclavées dans le territoire attribué en héritage à Manassé, avec les villages voisins.
10Toutefois, ils ne chassèrent pas les Cananéens qui habitaient à Gezer, et les Cananéens continuent d’habiter au milieu d’Éphraïm encore aujourd’hui, mais ils furent soumis au travail forcé.