La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°6 / Josué 12 :

1Or voici les rois du pays que les Israélites vainquirent et à qui ils prirent les territoires à l’est du Jourdain, de la vallée de l’Arnon jusqu’au mont Hermon, ainsi que toute la Araba vers l’est :
2Sihôn le roi des Amorites, qui vivait à Hèshbôn. Il régnait sur Aroèr, qui est située sur un des versants de la vallée de l’Arnon, et sur le milieu de la vallée, et sur la moitié de Galaad jusqu’à la vallée du Jabok, qui est la frontière avec les Ammonites.
3Il régnait aussi sur la Araba jusqu’à la mer de Kinneret vers l’est et jusqu’à la mer de la Araba, la mer Salée, à l’est, en direction de Beth-Jeshimoth, et vers le sud sous les pentes du Pisga.
4Les Israélites prirent aussi possession du territoire du roi Og du Bashân, qui était un des derniers Refaïm et qui habitait à Ashtaroth et à Édrèï.
5Og régnait sur le territoire qui s’étend du mont Hermon, à Salka et dans tout le Bashân, jusqu’à la frontière avec les Gueshouriens et les Maakathiens, ainsi que sur la moitié de Galaad, jusqu’au territoire du roi Sihôn de Hèshbôn.
6C’est Moïse, le serviteur de Jéhovah, et les Israélites qui vainquirent ces rois. Après cela, Moïse, le serviteur de Jéhovah, donna leur territoire en propriété aux Rubénites et aux Gadites et à la demi-tribu de Manassé.
7Voici les rois du pays que Josué et les Israélites vainquirent à l’ouest du Jourdain, de Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’au mont Halak, qui monte vers Séïr. Après les avoir vaincus, Josué donna leurs territoires en propriété aux tribus d’Israël, à chacune sa part.
8Ces territoires étaient la région montagneuse, la Shéféla, la Araba, les pentes montagneuses, le désert et le Néguev. C’étaient les territoires des Hittites, des Amorites, des Cananéens, des Perizites, des Hivites et des Jébuséens. Ces rois étaient :
9Le roi de Jéricho ; le roi d’Aï, qui était à côté de Béthel ;
10le roi de Jérusalem ; le roi d’Hébron ;
11le roi de Jarmouth ; le roi de Lakish ;
12le roi d’Églôn ; le roi de Gezer ;
13le roi de Debir ; le roi de Guédèr ;
14le roi de Horma ; le roi d’Arad ;
15le roi de Libna ; le roi d’Adoulam ;
16le roi de Makéda ; le roi de Béthel ;
17le roi de Tapoua ; le roi de Héfèr ;
18le roi d’Afek ; le roi de Lasharôn ;
19le roi de Madôn ; le roi de Hazor ;
20le roi de Shimrôn-Merôn ; le roi d’Akshaf ;
21le roi de Taanak ; le roi de Megiddo ;
22le roi de Kédèsh ; le roi de Joknéam, au Carmel ;
23le roi de Dor, dans la région des collines de Dor ; le roi de Goyim, à Guilgal ;
24le roi de Tirza ; en tout : 31 rois.