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Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°58 / Lettre aux Hébreux 5 :

1Car tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi pour servir Dieu en leur faveur, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés.
2Il peut traiter avec compassion les ignorants et les égarés, puisqu’il se heurte lui aussi à sa propre faiblesse,
3raison pour laquelle il doit faire des offrandes pour ses propres péchés, comme il le fait pour ceux du peuple.
4Un homme ne s’attribue pas cet honneur lui-​même, mais il le reçoit seulement lorsqu’il est appelé par Dieu, comme Aaron le fut.
5De même, le Christ ne s’est pas attribué lui-​même la gloire de devenir grand prêtre, mais il a été glorifié par Celui qui lui a dit : « Tu es mon fils ; aujourd’hui, je suis devenu ton père. »
6Comme il le dit ailleurs, « tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech ».
7Durant sa vie sur terre, Christ a adressé des supplications ainsi que des requêtes, avec des cris puissants et des larmes, à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été entendu favorablement en raison de sa crainte de Dieu.
8Bien que fils, il a appris l’obéissance par les souffrances qu’il a subies.
9Et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,
10parce qu’il a été désigné par Dieu comme grand prêtre à la manière de Melchisédech.
11Nous avons beaucoup à dire à son sujet, mais ce sont des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus durs d’oreille.
12Car bien que maintenant vous devriez être des enseignants, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne à partir du début les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu, et vous avez de nouveau besoin de lait au lieu de nourriture solide.
13Car celui qui continue de se nourrir de lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un petit enfant.
14Mais la nourriture solide est pour les gens mûrs, pour ceux dont les facultés de discernement sont exercées, par l’usage, à distinguer et le bien et le mal.