La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°5 / Deutéronome 22 :


16Le père de la jeune femme devra dire aux anciens : “J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, mais il la hait
17et il l’accuse de mauvaise conduite en disant : ‘Je n’ai pas trouvé la preuve que ta fille était vierge.’ Or, voici la preuve de la virginité de ma fille.” Et ils devront déployer le vêtement devant les anciens de la ville.
18Les anciens de la ville prendront alors l’homme et le corrigeront.
19Ils lui feront payer une amende de 100 sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme, parce que l’homme a calomnié une vierge d’Israël. Et elle restera sa femme. Il n’aura pas le droit de divorcer d’elle aussi longtemps qu’il vivra.
20« Mais si l’accusation est justifiée et qu’il n’y ait aucune preuve que la jeune femme était vierge,
21on amènera la jeune femme à l’entrée de la maison de son père, et les hommes de sa ville la lapideront, parce qu’elle a commis un acte déshonorant en Israël en se livrant à une conduite sexuelle immorale dans la maison de son père. Ainsi, tu devras enlever du milieu de toi ce qui est mauvais.
22« Si on surprend un homme en train de coucher avec une femme mariée à un autre homme, les deux devront mourir, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme. Ainsi, tu devras enlever d’Israël ce qui est mauvais.
23« Si une vierge est fiancée à un homme et qu’un autre homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24vous les amènerez tous les deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez, la fille parce qu’elle n’a pas crié dans la ville, et l’homme parce qu’il a humilié la femme de son semblable. Ainsi, tu devras enlever du milieu de toi ce qui est mauvais.
25« Mais si l’homme a rencontré la fille fiancée dans la campagne et qu’il l’ait forcée à coucher avec lui, seul l’homme devra mourir ;
26tu ne devras rien faire à la fille. La fille n’a pas commis de péché et ne mérite pas la mort. Ce cas est le même que lorsqu’un homme attaque son semblable et l’assassine.