La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°22 / Chant de Salomon (Cantique des cantiques) 6 :

1« Où est allé ton bien-aimé, ô la plus belle des femmes ? Dans quelle direction ton bien-aimé est-​il parti ? Nous le chercherons avec toi ! »
2« Mon bien-aimé est descendu à son jardin, aux parterres d’aromates, pour conduire son troupeau dans les jardinset pour cueillir des lis.
3Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi. Il conduit son troupeau parmi les lis. »
4« Toi que j’aime, tu es aussi belle que Tirza, aussi jolie que Jérusalem, aussi impressionnante que des troupes rassemblées autour de leurs bannières.
5Détourne tes yeux de moi, car je ne peux pas leur résister. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvresqui dévalent les pentes de Galaad.
6Tes dents sont comme un troupeau de brebisqui remontent du point d’eau après avoir été lavées ; toutes portent des jumeaux, aucune n’a perdu ses petits.
7Comme une tranche de grenade, ainsi sont tes joues derrière ton voile.
8Il y a peut-être 60 reineset 80 concubines, ainsi que des jeunes filles sans nombre,
9mais il n’y en a qu’une qui est ma colombe, mon amie parfaite. Elle est unique aux yeux de sa mère. Elle est la préférée de celle qui l’a mise au monde. Les filles la voient, et elles la déclarent heureuse, les reines et les concubines la voient, et elles en parlent avec admiration.
10“Qui est-​elle, cette femme qui brille comme l’aurore, aussi belle que la pleine lune, aussi pure que la lumière du soleil, aussi impressionnante que des troupes rassemblées autour de leurs bannières ? ” »
11« Je suis descendue au jardin des noyerspour voir les jeunes pousses dans la vallée, pour voir si la vigne avait bourgeonné, si les grenadiers avaient fleuri.
12Mais en peu de temps, cette envie m’avait menéejusqu’aux chars de mon noble peuple. »
13« Reviens, reviens, ô Sulamite ! Reviens, reviens, pour que nous puissions te contempler ! » « Pourquoi contemplez-​vous la Sulamite ? » « Elle est comme la danse de deux troupes ! »