La Bible

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


123
Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 2018 © Copyright.[+]

n°53 / Deuxième lettre aux Thessaloniciens 3 :

1Enfin, frères, priez pour nous, afin que la parole de Jéhovah continue de se répandre rapidement et d’être glorifiée, comme elle l’est chez vous,
2et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
3Mais le Seigneur est fidèle, et il vous fortifiera et vous protégera du méchant.
4De plus, nous avons cette confiance dans le Seigneur vous concernant : vous appliquez et continuerez d’appliquer nos instructions.
5Que le Seigneur continue à guider vos cœurs vers l’amour pour Dieu et vers l’endurance pour le Christ !
6Frères, nous vous donnons comme instruction, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui se montre indiscipliné au lieu de suivre la tradition que vous avez reçue de nous.
7Car vous savez vous-​mêmes ce que vous devez faire pour nous imiter. En effet, nous ne nous sommes pas montrés indisciplinés parmi vous
8et nous n’avons mangé la nourriture de personne gratuitement. Au contraire, dans l’effort et la peine, nous avons travaillé nuit et jour pour n’imposer de fardeau coûteux à aucun d’entre vous.
9Ce n’est pas parce que nous n’en avons pas l’autorité, mais nous voulions être pour vous un exemple à imiter.
10D’ailleurs, lorsque nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : « Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. »
11Or nous apprenons que certains se montrent indisciplinés parmi vous, qu’ils ne travaillent pas du tout mais se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
12À ces gens-​là nous adressons cet ordre et cette exhortation dans le Seigneur Jésus Christ : qu’ils travaillent paisiblement et mangent la nourriture qu’ils auront gagnée eux-​mêmes.
13Quant à vous, frères, ne renoncez pas à faire le bien.
14Mais si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, notez-​le et cessez de le fréquenter, pour qu’il ait honte.
15Ne le considérez pas pour autant comme un ennemi, mais continuez à l’avertir comme un frère.
16Que le Seigneur de paix lui-​même vous donne la paix tout le temps et de toutes les manières ! Que le Seigneur soit avec vous tous !
17Voici ma salutation, celle de Paul, écrite de ma propre main ; elle authentifie chacune de mes lettres ; c’est ainsi que j’écris.
18Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !