n°11 / Premier livre des Rois 22 :
43Josaphat imita Asa, son père, sans s’écarter de son exemple. Il fit ce qui est bien aux yeux de Jéhovah. Toutefois, les hauts lieux ne disparurent pas du pays. Le peuple offrait toujours des sacrifices sur les hauts lieux et faisait s’élever la fumée de ces sacrifices.
44Josaphat eut des relations pacifiques avec le roi d’Israël.
45Le reste de l’histoire de Josaphat, ses puissants exploits et les guerres qu’il a menées, tout cela est raconté dans le livre des Annales des rois de Juda.
46Pendant le règne d’Asa, son père, les hommes qui pratiquaient la prostitution sacrée n’avaient pas tous été chassés du pays. Josaphat fit donc disparaître du pays ceux qui restaient.
47À cette époque, il n’y avait pas de roi en Édom ; c’est un administrateur qui exerçait la fonction de roi.
48Josaphat fit aussi construire des bateaux de Tarsis qui devaient aller en Ophir pour en rapporter de l’or. Mais les bateaux n’arrivèrent pas à destination, car ils firent naufrage à Éziôn-Guébèr.
49C’est alors qu’Ochozias fils d’Achab proposa à Josaphat que des marins de son pays accompagnent les marins de Josaphat. Mais Josaphat refusa.
50Puis Josaphat s’endormit dans la mort avec ses ancêtres et fut enterré avec eux dans la Cité de David, son ancêtre, et son fils Joram devint roi à sa place.
51Ochozias fils d’Achab devint roi d’Israël à Samarie dans la 17e année du règne du roi Josaphat de Juda. Il régna deux ans sur Israël.
52Il faisait ce qui est mal aux yeux de Jéhovah. Il suivit les mauvais exemples de son père et de sa mère, ainsi que celui de Jéroboam fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
53Il servait Baal et se prosternait devant lui, et il offensait Jéhovah le Dieu d’Israël, comme son père l’avait fait avant lui.