n°11 / Premier livre des Rois 13 :
1Jéhovah ordonna à un homme de Dieu qui habitait en Juda de se rendre à Béthel. Il arriva pendant que le roi Jéroboam se tenait près de l’autel pour faire s’élever la fumée de sacrifices.
2Alors, s’adressant à l’autel, il dit d’une voix forte ce que Jéhovah lui avait demandé : « Ô autel, autel ! Voici ce que dit Jéhovah : “Un fils va naître dans la famille de David ! Il s’appellera Josias. Il sacrifiera sur toi les prêtres des hauts lieux, ceux qui font s’élever de toi la fumée de leurs sacrifices, et il brûlera sur toi des ossements humains.” »
3Ce jour-là, l’homme de Dieu annonça qu’un signe se produirait. Il dit : « Voici le signe que Jéhovah a annoncé : Regardez ! L’autel va se fendre et les cendres qui sont dessus vont se répandre par terre. »
4Quand le roi entendit les paroles que l’homme du vrai Dieu avait criées en s’adressant à l’autel de Béthel, il retira sa main de dessus l’autel et la tendit vers l’homme en disant : « Attrapez-le ! » Mais à l’instant même, la main qu’il avait avancée vers l’homme se dessécha, et il ne put pas la ramener en arrière.
5Puis l’autel se fendit et les cendres se répandirent par terre. C’était le signe que l’homme du vrai Dieu avait annoncé de la part de Jéhovah.
6Alors le roi dit à l’homme du vrai Dieu : « S’il te plaît, supplie Jéhovah ton Dieu et prie en ma faveur, afin que ma main soit guérie. » Alors l’homme du vrai Dieu supplia Jéhovah, et la main du roi redevint normale.