Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°38 / Zekaria 5 :

1Puis j’ai de nouveau levé les yeux et j’ai vu ; et voici : un rouleau volant.
2Et il m’a dit : “ Que vois-​tu ? ” Et j’ai dit : “ Je vois un rouleau volant dont la longueur est de vingt coudées et dont la largeur est de dix coudées. ”
3Alors il m’a dit : “ Ceci est l’imprécation qui sort sur la surface de toute la terre, car tout voleur, selon elle, sur ce côté-​ci, est resté impuni ; et tout homme faisant un serment, selon elle, sur ce côté-​là, est resté impuni.
4‘ Je l’ai fait sortir ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et elle devra entrer dans la maison du voleur et dans la maison de celui qui fait un faux serment en mon nom ; elle devra loger au milieu de sa maison et l’exterminer ainsi que ses bois et ses pierres. ’ ”
5Puis l’ange qui parlait avec moi sortit et me dit : “ Lève les yeux, s’il te plaît, et vois ce qu’est ceci qui sort. ”
6Et je dis : “ Qu’est-​ce que c’est ? ” Alors il dit : “ Ceci est l’épha qui sort. ” Puis il dit : “ Ceci est leur aspect dans toute la terre. ”
7Et voici que fut soulevé le couvercle circulaire de plomb ; et celle-ci est une certaine femme assise au milieu de l’épha.
8Et il dit : “ Celle-ci est la Méchanceté. ” Puis il la [re] jeta au milieu de l’épha, après quoi il jeta le poids de plomb sur l’ouverture de [l’épha].
9Puis j’ai levé les yeux et j’ai vu, et voici : il y avait deux femmes qui sortaient, et du vent était dans leurs ailes. Et elles avaient des ailes comme les ailes de la cigogne. Et elles soulevaient l’épha entre la terre et les cieux.
10Et je dis à l’ange qui parlait avec moi : “ Où emportent-​elles l’épha ? ”
11Alors il me dit : “ C’est pour lui bâtir une maison au pays de Shinéar ; et celle-ci devra être solidement établie, et elle devra être déposée là, à sa vraie place. ”