Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°19 / Psaumes 30 :

Mélodie. Chant d’inauguration de la maison. De David.
1Je t’exalterai, ô Jéhovah, car tu m’as tiré en haut et tu n’as pas laissé mes ennemis se réjouir à mon sujet.
2Ô Jéhovah mon Dieu, j’ai crié au secours vers toi, et tu m’as alors guéri.
3Ô Jéhovah, tu as fait remonter mon âme du shéol ; tu m’as gardé en vie pour que je ne descende pas dans la fosse.
4Exécutez des mélodies pour Jéhovah, ô vous ses fidèles, rendez grâces à son saint mémorial.
5En effet, être sous sa colère n’est que pour un instant, être sous sa bienveillance, c’est pour toute une vie. Au soir les pleurs peuvent venir loger [chez nous], mais au matin c’est un cri de joie.
6Pour moi, j’ai dit dans ma tranquillité : “ Jamais je ne chancellerai. ”
7Ô Jéhovah, dans ta bienveillance, tu as fait que ma montagne se dresse dans la force. Tu as caché ta face ; je suis devenu un homme troublé.
8C’est toi, ô Jéhovah, que j’appelais ; et c’est à Jéhovah que je demandais faveur.
9Quel profit y a-​t-​il en mon sang alors que je descends à la fosse ? La poussière te louera-​t-​elle ? Annoncera-​t-​elle ta fidélité ?
10Entends, ô Jéhovah, et témoigne de la faveur à mon égard. Ô Jéhovah, montre-​toi mon aide.
11Pour moi tu as changé mon deuil en danse ; tu as dénoué ma toile de sac et tu me gardes ceint de joie,
12afin que [ma] gloire exécute des mélodies pour toi et ne garde pas le silence. Ô Jéhovah mon Dieu, je te louerai pour des temps indéfinis.