Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°4 / Nombres 17 :

1Jéhovah parla alors à Moïse, en disant :
2“ Parle aux fils d’Israël et prends d’eux un bâton pour chaque maison paternelle, de la part de tous leurs chefs, selon la maison de leurs pères, [soit] douze bâtons. Tu écriras le nom de chacun sur son bâton.
3Et tu écriras le nom d’Aaron sur le bâton de Lévi, car il y a un seul bâton pour le chef de la maison de leurs pères.
4Tu devras les déposer dans la tente de réunion, devant le Témoignage, là où je me présente à vous régulièrement.
5Et voici ce qui devra arriver : l’homme que je choisirai, son bâton bourgeonnera, et à coup sûr je ferai tomber de devant moi les murmures des fils d’Israël, qu’ils murmurent contre vous. ”
6Moïse parla donc aux fils d’Israël ; alors tous leurs chefs lui donnèrent un bâton pour chaque chef, un bâton pour chaque chef, selon la maison de leurs pères, [soit] douze bâtons, et le bâton d’Aaron était au milieu de leurs bâtons.
7Puis Moïse déposa les bâtons devant Jéhovah dans la tente du Témoignage.
8Et le lendemain il arriva ceci : quand Moïse entra dans la tente du Témoignage, voyez : le bâton d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait bourgeonné, et il poussait des bourgeons, faisait fleurir des fleurs et produisait des amandes mûres.
9Alors Moïse sortit tous les bâtons de devant Jéhovah vers tous les fils d’Israël ; ils allèrent regarder et reprendre chacun son propre bâton.
10Plus tard, Jéhovah dit à Moïse : “ Remets le bâton d’Aaron devant le Témoignage comme une chose qu’on doit garder en signe pour les fils à l’esprit de rébellion, afin que leurs murmures cessent de devant moi, pour qu’ils ne meurent pas. ”
11Aussitôt Moïse fit comme le lui avait ordonné Jéhovah. Ainsi fit-​il, exactement.
12Alors les fils d’Israël dirent ceci à Moïse : “ Voilà qu’à coup sûr nous allons expirer, à coup sûr nous allons périr, à coup sûr nous allons tous périr.
13Quiconque s’avancera, s’approchera du tabernacle de Jéhovah, mourra ! Faudra-​t-​il que nous finissions ainsi, que nous expirions de cette manière ? ”