Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


123
Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°34 / Nahoum 2 :

1Quelqu’un qui disperse est monté devant ta face. Qu’on préserve la place forte. Surveille [le] chemin. Fortifie [les] hanches. Raffermis beaucoup la vigueur.
2Car Jéhovah regroupera à coup sûr l’orgueil de Jacob, comme l’orgueil d’Israël, car ceux qui vident les ont vidés ; et leurs sarments, ils les ont supprimés.
3Le bouclier de ses hommes forts est teint de rouge ; [ses] hommes [pleins] d’énergie vitale sont vêtus de cramoisi. Du feu [des garnitures] de fer [brille] le char, au jour où il se prépare, et [les lances de] genévrier se sont mises à frémir.
4Dans les rues, les chars continuent de rouler à folle allure. Ils continuent à foncer çà et là sur les places publiques. Leur aspect est semblable aux torches. Comme des éclairs, ils continuent à courir.
5Il se souviendra de ses majestueux. Ils trébucheront dans leur marche. Ils se hâteront vers sa muraille, et le barrage devra être solidement établi.
6À coup sûr, les portes des fleuves seront ouvertes, et le palais se dissoudra bel et bien.
7Et cela a été fixé ; elle a été mise à découvert ; oui, elle sera emmenée, et ses esclaves gémiront, tel le son des colombes, en frappant à coups répétés sur leur cœur.
8Et Ninive, dès les jours [où] elle [parut], a été comme une piscine d’eaux ; mais ils fuient. “ Arrêtez-​vous ! Arrêtez-​vous ! ” Mais pas un ne se retourne.
9Pillez l’argent, pillez l’or, car il n’y a pas de limite [aux choses] disposées selon un ordre. Il y a une énorme quantité de toutes sortes d’objets désirables.
10Vide et vacuité, et [ville] réduite en solitude ! Et le cœur se fond, et [les] genoux chancellent, et de violentes douleurs sont dans toutes les hanches ; quant aux visages d’eux tous, ils se sont empourprés [sous l’effet de l’agitation].
11Où est le repaire des lions, et la grotte qui appartient aux jeunes lions à crinière, où le lion allait et entrait, où était le petit du lion, sans que personne [les] fasse trembler ?
12[Le] lion déchirait en quantité suffisante pour ses petits, il étranglait pour ses lionnes. Il maintenait ses trous remplis de proie et ses cachettes d’animaux déchirés.
13“ Me voici contre toi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et vraiment je ferai flamber son char dans la fumée. Et l’épée dévorera tes jeunes lions à crinière. Oui, je retrancherai de la terre ta proie, et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers. ”