Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°33 / Mika 7 :

1Tant pis pour moi, car je suis devenu comme les récoltes des fruits d’été, comme le grappillage de la vendange ! Il n’y a pas une grappe à manger, pas de figue précoce que désirerait mon âme !
2Le fidèle a disparu de la terre, et parmi les humains il n’y a pas un homme droit. Eux tous, ils sont à l’affût pour verser le sang. Ils font la chasse, chacun à son frère, avec une senne.
3[Leurs] mains sont sur ce qui est mauvais, pour [le] bien faire ; le prince demande [quelque chose], et celui qui juge [juge] pour la rétribution, et le grand exprime l’envie de son âme, de [son âme] à lui ; et ils l’entrelacent.
4Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, le plus droit, pire qu’une haie d’épines. Oui, il viendra, le jour de tes guetteurs, [le jour où] l’on s’occupera de toi. Maintenant viendra leur désarroi.
5N’ayez pas foi en un compagnon. Ne placez pas votre confiance dans un ami intime. Devant celle qui couche en ton sein garde les ouvertures de ta bouche.
6Car le fils méprise le père, la fille se dresse contre sa mère, la belle-fille contre sa belle-mère ; les ennemis de l’homme sont les hommes de sa maisonnée.
7Mais pour moi, c’est Jéhovah que je guetterai. Je veux rester dans l’attente du Dieu de mon salut. Mon Dieu m’entendra.
8Ne te réjouis pas à mon sujet, ô mon ennemie ! Même si je suis tombée, oui je me relèverai ; même si j’habite dans les ténèbres, Jéhovah sera pour moi une lumière.
9La fureur de Jéhovah, je la supporterai — car j’ai péché contre lui — jusqu’à ce qu’il prenne en main mon procès et vraiment exécute le droit pour moi. Il me fera sortir à la lumière ; je regarderai sa justice.
10Mon ennemie le verra, et la honte la couvrira, elle qui me disait : “ Où est-​il, Jéhovah ton Dieu ? ” Mes yeux la regarderont. Maintenant elle deviendra un lieu qu’on piétine, comme la boue des rues.
11Le jour de bâtir tes murs de pierres, ce jour-​là [le] décret sera loin.
12Ce jour-​là, ils viendront jusqu’à toi de l’Assyrie et des villes d’Égypte, de l’Égypte jusqu’au Fleuve, de la mer à la mer, et [de] la montagne à la montagne.
13Oui, le pays deviendra une solitude désolée à cause de ses habitants, à cause du fruit de leurs manières d’agir.
14Fais paître ton peuple avec ton bâton, le troupeau de ton héritage, celui qui résidait seul dans une forêt — au milieu d’un verger. Qu’ils paissent en Bashân et Guiléad comme aux jours antiques.
15“ Comme aux jours de ta sortie du pays d’Égypte, je lui ferai voir des choses prodigieuses.
16Les nations verront et prendront honte de toute leur puissance. Elles mettront la main sur la bouche ; leurs oreilles deviendront sourdes.
17Elles lécheront la poussière comme les serpents ; comme les reptiles de [la] terre, elles sortiront de leurs remparts dans un état d’agitation. Vers Jéhovah notre Dieu elles viendront en frémissant, et elles auront peur de toi. ”
18Qui est un Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur la transgression du reste de son héritage ? Vraiment, il ne maintiendra pas pour toujours sa colère, car il prend plaisir à la bonté de cœur.
19Il nous fera encore miséricorde ; il soumettra nos fautes. Et tu jetteras dans les profondeurs de [la] mer tous leurs péchés.
20Tu accorderas [la] fidélité [accordée] à Jacob, [la] bonté de cœur [accordée] à Abraham, que tu as jurées à nos ancêtres depuis les jours d’autrefois.