n°7 / Juges 16 :
22Cependant les cheveux de sa tête commencèrent à pousser dru, dès qu’on l’eut rasé.
23Quant aux seigneurs de l’Axe des Philistins, ils se réunirent pour sacrifier un grand sacrifice à Dagôn leur dieu et pour une réjouissance ; et ils disaient : “ Notre dieu a livré en notre main Samson notre ennemi ! ”
24Quand le peuple le vit, aussitôt ils louèrent leur dieu, “ car, disaient-ils, notre dieu a livré en notre main notre ennemi, le dévastateur de notre pays et celui qui multipliait nos tués ”.
25Et il arriva, comme leur cœur était joyeux, qu’ils se mirent à dire : “ Appelez Samson pour qu’il nous amuse. ” On appela donc Samson de la maison d’arrêt pour qu’il donne des divertissements devant eux ; puis on le plaça entre les colonnes.
26Alors Samson dit au garçon qui le tenait par la main : “ Laisse-moi palper les colonnes sur lesquelles est solidement établie la maison, et que je m’y appuie. ”
27(Or la maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les seigneurs de l’Axe des Philistins étaient là ; sur le toit il y avait environ trois mille hommes et femmes qui regardaient pendant que Samson [les] amusait. )
28Samson appela alors Jéhovah et dit : “ Souverain Seigneur Jéhovah, souviens-toi de moi, s’il te plaît, et fortifie -moi, s’il te plaît, rien que cette fois, ô toi, le [vrai] Dieu, et que, sur les Philistins, je me venge de vengeance pour l’un de mes deux yeux. ”
29Là-dessus Samson s’arc-bouta contre les deux colonnes du milieu sur lesquelles était solidement établie la maison, et les saisit, l’une avec sa main droite et l’autre avec sa main gauche.
30Puis Samson dit : “ Que mon âme meure avec les Philistins. ” Il se pencha alors avec force, et la maison se mit à tomber sur les seigneurs de l’Axe et sur tout le peuple qui s’y trouvait, si bien que les morts qu’il fit mourir en sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait fait mourir pendant sa vie.