Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°6 / Josué 16 :

1Et le lot sortit pour les fils de Joseph ; [il partait] du Jourdain à la hauteur de Jéricho, en direction des eaux de Jéricho vers l’est, le désert montant de Jéricho dans la région montagneuse de Béthel.
2Et il sortait de Béthel, qui appartenait à Louz, passait vers la frontière des Arkites, à Ataroth,
3et descendait vers l’ouest, en direction de la frontière des Yaphlétites, jusqu’à la frontière de Beth-Horôn-le-Bas et jusqu’à Guézer ; son extrémité était à la mer.
4Et les fils de Joseph, Manassé et Éphraïm, se mirent en devoir de prendre possession du pays.
5Et ceci devint la frontière des fils d’Éphraïm, d’après leurs familles, oui ceci devint la frontière de leur héritage vers l’est : Ataroth-Addar, jusqu’à Beth-Horôn-le-Haut ;
6et la frontière sortait vers la mer. Mikmethath était au nord, et la frontière tournait vers l’est, en direction de Taanath-Shilo, et passait vers l’est, en direction de Yanoa.
7Elle descendait de Yanoa vers Ataroth et Naara, touchait à Jéricho et sortait vers le Jourdain.
8De Tappouah la frontière allait vers l’ouest, en direction du ouadi de Qana ; son extrémité était à la mer. C’est là l’héritage de la tribu des fils d’Éphraïm, d’après leurs familles.
9Les fils d’Éphraïm avaient des villes-enclaves au milieu de l’héritage des fils de Manassé, toutes les villes et leurs agglomérations.
10Et ils ne chassèrent pas les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens habitent donc au milieu d’Éphraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis au travail forcé des esclaves.