Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°23 / Isaïe 64 :

1Ah ! si seulement tu avais déchiré les cieux, si tu étais descendu, si à cause de toi les montagnes avaient tremblé,
2comme lorsque le feu allume les broussailles, [et] que le feu fait bouillir l’eau, afin de faire connaître ton nom à tes adversaires, pour que les nations s’agitent à cause de toi !
3Lorsque tu as fait des choses redoutables que nous ne pouvions espérer, tu es descendu. À cause de toi les montagnes ont tremblé.
4Et depuis les temps anciens nul n’a entendu, nul n’a prêté l’oreille, aucun œil n’a vu un Dieu, excepté toi, agir pour celui qui continue de l’attendre.
5Tu as rencontré celui qui exulte et qui pratique la justice, ceux qui continuent à se souvenir de toi dans tes voies. Vois ! Tu t’es indigné, tandis que nous ne cessions de pécher — en eux longtemps, et serions-​nous sauvés ?
6Tous, nous devenons comme l’impur, et tous nos actes de justice sont comme un vêtement pour les époques des règles ; tous, nous dépérirons comme le feuillage, et nos fautes nous emporteront comme le vent.
7Et il n’y a personne qui invoque ton nom, personne qui se réveille pour te saisir ; car tu nous as caché ta face, et tu nous fais fondre par le pouvoir de notre faute.
8Et maintenant, ô Jéhovah, tu es notre Père. Nous sommes l’argile, et tu es notre Potier ; nous sommes tous l’œuvre de ta main.
9Ne t’indigne pas, ô Jéhovah, jusqu’à l’extrême, et ne te souviens pas pour toujours de [notre] faute. Oh ! regarde, s’il te plaît : nous sommes tous ton peuple !
10Tes villes saintes sont devenues un désert. Sion est devenue un désert, Jérusalem une solitude désolée.
11Notre maison de sainteté et de beauté, où nos ancêtres te louaient, est devenue une chose à brûler au feu ; et chacune de nos choses désirables est devenue dévastation.
12Devant ces choses, continueras-​tu à te contenir, ô Jéhovah ? Te tairas-​tu et permettras-​tu que nous soyons affligés jusqu’à l’extrême ?