Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°23 / Isaïe 4 :

1Oui, sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-​là, en disant : “ Nous mangerons notre propre pain et nous nous vêtirons de nos propres manteaux ; puissions-​nous seulement être appelées de ton nom pour enlever notre opprobre. ”
2En ce jour-​là, ce que Jéhovah fera germer sera pour la parure et pour la gloire, et le fruit du pays sera quelque chose dont on pourra être fier et quelque chose de magnifique pour les rescapés d’Israël.
3Oui, il arrivera que ceux qui resteront dans Sion et ceux qui seront laissés dans Jérusalem, de ceux-là on dira qu’ils sont saints pour lui, tous ceux qui sont inscrits pour la vie à Jérusalem.
4Lorsque Jéhovah aura lavé les excréments des filles de Sion et qu’il rincera de chez elle le sang qu’a versé Jérusalem — par l’esprit du jugement et par l’esprit de l’incendie —,
5alors, à coup sûr, Jéhovah créera au-dessus de tout lieu fixe du mont Sion et au-dessus de son lieu d’assemblée un nuage le jour et une fumée, et, la nuit, la clarté d’un feu flamboyant ; car par-​dessus toute la gloire il y aura un abri.
6Et il y aura une hutte pour [servir d’]ombre le jour contre la chaleur sèche, de refuge et de cachette contre la tempête de pluie et contre les précipitations.