n°28 / Hoshéa 14 :
1“ Reviens donc, ô Israël, à Jéhovah ton Dieu, car tu as trébuché dans ta faute.
2Prenez avec vous des paroles et revenez à Jéhovah. Dites-lui, vous tous : ‘ Puisses-tu pardonner la faute ; accepte ce qui est bon, et nous voulons offrir en retour les jeunes taureaux de nos lèvres.
3L’Assyrie ne nous sauvera pas. Nous ne monterons pas sur des chevaux. Et nous ne dirons plus : “ Ô notre Dieu ! ” à l’œuvre de nos mains, parce que c’est par toi que l’on fait miséricorde à l’orphelin de père. ’
4“ Je guérirai leur infidélité. Je les aimerai de [mon] plein gré, parce que ma colère s’en est retournée de [dessus] lui.
5Je deviendrai comme la rosée pour Israël. Il fleurira comme le lis, il enfoncera ses racines comme le Liban.
6Ses jeunes pousses sortiront, sa dignité deviendra comme celle de l’olivier et sa senteur comme celle du Liban.
7Ils habiteront de nouveau à son ombre. Ils feront pousser du grain, ils bourgeonneront comme la vigne. Son mémorial sera comme le vin du Liban.
8“ Éphraïm [dira] : ‘ Qu’ai-je encore à faire avec les idoles ? ’ “ À coup sûr, moi je répondrai et je continuerai de le regarder. Je suis comme un genévrier luxuriant. Oui, c’est de moi que sera trouvé du fruit pour toi. ”
9Qui est sage, pour comprendre ces choses ? Avisé, pour les savoir ? Car les voies de Jéhovah sont droites ; ce sont les justes qui y marcheront, mais ce sont les transgresseurs qui y trébucheront.