n°28 / Hoshéa 1 :
1La parole de Jéhovah qui vint à Hoshéa le fils de Bééri aux jours d’Ouzziya, de Yotham, d’Ahaz [et] de Hizqiya, rois de Juda, et aux jours de Yarobam le fils de Yoash, le roi d’Israël.
2Début de la parole de Jéhovah par Hoshéa ; Jéhovah dit alors à Hoshéa : “ Va, prends-toi une femme de fornication et des enfants de fornication, parce que vraiment, par la fornication, le pays se détourne de derrière Jéhovah. ”
3Alors il alla et prit Gomer la fille de Diblaïm ; ainsi elle devint enceinte et, par la suite, lui donna un fils.
4Puis Jéhovah lui dit : “ Appelle-le du nom de Yizréel, car encore un peu de temps et il me faudra faire rendre des comptes, pour les meurtres de Yizréel, contre la maison de Yéhou, et à coup sûr je ferai cesser la royauté de la maison d’Israël.
5Oui, il arrivera, en ce jour-là, que je briserai bel et bien l’arc d’Israël dans la basse plaine de Yizréel. ”
6Alors elle devint de nouveau enceinte et mit au monde une fille. Et Il lui dit : “ Appelle-la du nom de Lo-Rouhama, car je ne recommencerai plus à faire miséricorde à la maison d’Israël, parce que je les enlèverai vraiment.
7Mais à la maison de Juda je ferai miséricorde ; oui, je les sauverai par Jéhovah leur Dieu, mais je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers. ”
8Elle sevra finalement Lo-Rouhama ; puis elle devint enceinte et mit au monde un fils.
9Alors Il dit : “ Appelle-le du nom de Lo-Ammi, parce que vous n’êtes pas mon peuple et que moi je ne serai pas à vous.