n°26 / Ézékiel 15 :
1Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant :
2“ Fils d’homme, en quoi le bois de la vigne est-il différent de tout autre bois, le sarment, qui est parmi les arbres de la forêt ?
3En tire-t-on une perche pour faire avec elle un travail ? Ou bien, est-ce qu’on en tire un piquet pour y suspendre un ustensile quelconque ?
4Voyez ! On doit le mettre au feu comme combustible. Oui, le feu en dévore les deux bouts, et le milieu lui-même est brûlé. Est-il apte pour un travail ?
5Voyez ! Quand il est intact, on ne l’utilise pour aucun travail. Combien moins, lorsque le feu l’a dévoré et qu’il est brûlé, pourra-t-on vraiment l’utiliser encore pour un travail ! ”
6“ C’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Comme le bois de la vigne parmi les arbres de la forêt, que j’ai livré au feu comme combustible, ainsi j’ai livré les habitants de Jérusalem.
7J’ai dirigé ma face contre eux. Ils sont sortis du feu, mais le feu les dévorera. Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah, quand je dirigerai ma face contre eux. ’ ”
8“ ‘ Oui, je ferai du pays une solitude désolée, parce qu’ils se sont montrés infidèles ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah. ”