n°22 / Le chant de Salomon 7 :
1“ Que tes pas sont devenus beaux dans [tes] sandales, ô fille bien disposée ! Les courbes de tes cuisses sont comme des ornements, œuvre de mains d’artiste.
2Ton nombril est un bol arrondi. Que le vin mélangé n’ [y] manque pas. Ton ventre est un tas de blé, entouré de lis.
3Tes deux seins sont comme deux faons, les jumeaux d’une gazelle.
4Ton cou est comme une tour d’ivoire. Tes yeux sont comme les piscines de Heshbôn, près de la porte de Bath-Rabbim. Ton nez est comme la tour du Liban, qui guette du côté de Damas.
5Ta tête sur toi est comme le Carmel, et la chevelure de ta tête est comme de la laine teinte en pourpre rougeâtre. Le roi est tenu enchaîné par ces flots.
6Que tu es belle et que tu es charmante, ô bien-aimée, parmi les délices !
7Oui, ta taille que voici ressemble à un palmier, et tes seins à des grappes de dattes.
8J’ai dit : ‘ Je monterai au palmier pour en saisir les régimes de dattes. ’ S’il te plaît, que tes seins deviennent comme les grappes de la vigne, et la senteur de ton nez comme des pommes,
9et ton palais comme le meilleur vin, qui glisse facilement pour celui qui m’est cher, coulant doucement sur les lèvres des dormeurs. ”
10“ Je suis à celui qui m’est cher, et vers moi est son désir.
11Viens, ô toi qui m’es cher, sortons à la campagne ; logeons parmi les hennés.
12Levons-nous de bonne heure pour aller aux vignobles, pour voir si la vigne a bourgeonné, si la fleur s’est ouverte, si les grenadiers ont fleuri. Là je te donnerai mes marques de tendresse.
13Les mandragores ont donné [leur] senteur, et à nos portes il y a toutes sortes de fruits de choix. Les nouveaux comme les anciens, ô toi qui m’es cher, je les ai conservés avec soin pour toi.