Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°22 / Le chant de Salomon 6 :

1“ Où est allé celui qui t’est cher, ô la plus belle parmi les femmes ? Où s’est dirigé celui qui t’est cher, pour que nous le cherchions avec toi ? ”
2“ Celui qui m’est cher est descendu à son jardin, aux parterres d’aromates, pour mener paître parmi les jardins, et pour cueillir des lis.
3Je suis à celui qui m’est cher, et celui qui m’est cher est à moi. Il fait paître parmi les lis. ”
4“ Tu es belle, ô ma compagne, comme Ville Charmante, jolie comme Jérusalem, impressionnante comme des troupes rassemblées autour de bannières.
5Détourne tes yeux de devant moi, car ils m’ont alarmé. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres qui sont descendues de Guiléad en bondissant.
6Tes dents sont comme un troupeau de brebis qui sont remontées du lavage ; toutes portent des jumeaux, aucune d’elles n’a perdu ses petits.
7Comme une tranche de grenade sont tes tempes derrière ton voile.
8Il y a peut-être soixante reines et quatre-vingts concubines et des jeunes filles sans nombre.
9Il y en a une qui est ma colombe, mon [amie] intègre. Il y en a une qui appartient à sa mère. Elle est la pure de celle qui l’a mise au monde. Les filles l’ont vue, et elles l’ont alors déclarée heureuse ; reines et concubines, et elles l’ont alors louée :
10‘ Quelle est cette femme qui abaisse [sur nous] ses regards comme l’aurore, belle comme la pleine lune, pure comme le soleil brûlant, impressionnante comme des troupes rassemblées autour de bannières ? ’ ”
11“ Au jardin des noyers j’étais descendue, pour voir les pousses dans le ouadi, pour voir si la vigne avait bourgeonné, si les grenadiers avaient fleuri.
12Avant que je l’aie su, mon âme m’avait mise aux chars de mon peuple bien disposé. ”
13“ Reviens, reviens, ô Shoulammite ! Reviens, reviens, pour que nous te contemplions ! ” “ Que contemplez-​vous dans la Shoulammite ? ” “ Quelque chose comme la danse de deux camps ! ”