n°14 / Deuxième livre des Chroniques 27 :
1Yotham était âgé de vingt-cinq ans lorsqu’il commença à régner, et pendant seize ans il régna à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yerousha la fille de Tsadoq.
2Il faisait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Ouzziya son père. Seulement il ne pénétra pas dans le temple de Jéhovah. Mais le peuple agissait encore d’une manière perverse.
3C’est lui qui bâtit la porte supérieure de la maison de Jéhovah, et il fit de nombreuses constructions à la muraille d’Ophel.
4Il bâtit des villes dans la région montagneuse de Juda ; il bâtit [aussi], dans les forêts, des places fortes et des tours.
5C’est lui qui fit la guerre contre le roi des fils d’Ammôn et qui, finalement, fut plus fort qu’eux, si bien que les fils d’Ammôn lui donnèrent en cette année-là cent talents d’argent, dix mille kors de blé et dix mille d’orge. Voilà ce que les fils d’Ammôn lui payèrent, [et] de même la deuxième année et la troisième.
6Ainsi Yotham se fortifiait, car il préparait ses voies devant Jéhovah son Dieu.
7Pour le reste des affaires de Yotham, toutes ses guerres et ses voies, voici que ces choses sont écrites dans le Livre des Rois d’Israël et de Juda.
8Il était âgé de vingt-cinq ans lorsqu’il commença à régner, et pendant seize ans il régna à Jérusalem.
9Finalement Yotham se coucha avec ses ancêtres, et on l’enterra dans la Cité de David. Et Ahaz son fils commença à régner à sa place.