Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°9 / Premier livre de Samuel 5 :

1Quant aux Philistins, ils prirent l’arche du [vrai] Dieu et l’emmenèrent d’Ében-Ézer à Ashdod.
2Puis les Philistins prirent l’arche du [vrai] Dieu, l’introduisirent dans la maison de Dagôn et la placèrent à côté de Dagôn.
3Et les Ashdodites se levèrent de bonne heure le lendemain, et voilà que Dagôn était tombé à terre sur sa face devant l’arche de Jéhovah. Ils prirent donc Dagôn et le remirent à sa place.
4Quand ils se levèrent de bonne heure le lendemain matin, voilà que Dagôn était tombé à terre sur sa face devant l’arche de Jéhovah ; la tête de Dagôn et les paumes de ses deux mains, coupées, [se trouvaient] vers le seuil. Seule était restée dessus la partie en forme de poisson.
5Voilà pourquoi les prêtres de Dagôn et tous ceux qui entrent dans la maison de Dagôn ne posent pas le pied sur le seuil de Dagôn, à Ashdod, jusqu’à ce jour.
6Et la main de Jéhovah se mit à peser sur les Ashdodites ; il causa alors une panique et les frappa d’hémorroïdes, à savoir Ashdod et ses territoires.
7Et les hommes d’Ashdod virent qu’il en était ainsi, et ils dirent : “ Que l’arche du Dieu d’Israël ne demeure pas chez nous, car sa main s’est durcie contre nous et contre Dagôn notre dieu. ”
8Ils envoyèrent donc réunir auprès d’eux tous les seigneurs de l’Axe des Philistins et ils dirent : “ Qu’allons-​nous faire à l’arche du Dieu d’Israël ? ” Finalement ils dirent : “ Que l’arche du Dieu d’Israël se rende à Gath. ” Ils y amenèrent donc l’arche du Dieu d’Israël.
9Et voici ce qui arriva : après qu’ils l’y eurent amenée, la main de Jéhovah vint sur la ville et ce fut une très grande confusion ; il se mit à frapper les hommes de la ville, du petit au grand, et il leur sortit alors des hémorroïdes.
10Aussi envoyèrent-​ils l’arche du [vrai] Dieu à Éqrôn. Et voici ce qui se produisit : dès que l’arche du [vrai] Dieu arriva à Éqrôn, les Éqronites se mirent à pousser des cris, en disant : “ Ils m’ont amené l’arche du Dieu d’Israël pour me faire mourir, moi et mon peuple. ”
11Ils envoyèrent donc réunir tous les seigneurs de l’Axe des Philistins et ils dirent : “ Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël pour qu’elle retourne en son lieu et ne me fasse pas mourir, moi et mon peuple. ” Car il y avait dans toute la ville une confusion mortelle ; la main du [vrai] Dieu y était très lourde ;
12les hommes qui ne mouraient pas avaient été frappés d’hémorroïdes. Et l’appel au secours de la ville montait jusqu’aux cieux.