Les saintes Écritures

De à
Préférences d'affichage Affichage des versets par :

Style d'écriture : Taille du texte :
Couleurs :


Traduction du monde nouveau par WatchTower Bible and Tract Society, édition de 1995 © Copyright.[+]

n°11 / Premier livre des Rois 22 :


43Il marchait dans toute la voie d’Asa son père. Il ne s’en écarta pas, faisant ce qui est droit aux yeux de Jéhovah. Seulement les hauts lieux ne disparurent pas. Le peuple sacrifiait encore et faisait de la fumée sacrificielle sur les hauts lieux.
44Yehoshaphat avait des relations pacifiques avec le roi d’Israël.
45Pour le reste des affaires de Yehoshaphat, ainsi que la puissance avec laquelle il a agi et comment il a fait la guerre, est-​ce que ces choses ne sont pas écrites dans le livre des affaires des jours des rois de Juda ?
46Et le reste des prostitués sacrés qui étaient restés aux jours d’Asa son père, il les élimina du pays.
47À propos de roi, il n’y en avait pas en Édom ; un délégué était roi.
48Yehoshaphat construisit des navires de Tarsis pour aller à Ophir, pour l’or ; mais ils n’ [y] allèrent pas, car les navires firent naufrage à Étsiôn-Guéber.
49C’est alors qu’Ahazia le fils d’Ahab dit à Yehoshaphat : “ Que mes serviteurs aillent avec tes serviteurs sur les navires ”, mais Yehoshaphat n’ [y] consentit pas.
50Finalement Yehoshaphat se coucha avec ses ancêtres et fut enterré avec ses ancêtres dans la Cité de David son ancêtre ; et Yehoram son fils commença à régner à sa place.
51Quant à Ahazia le fils d’Ahab, il devint roi sur Israël à Samarie dans la dix-septième année de Yehoshaphat le roi de Juda, et il régna sur Israël pendant deux ans.
52Il faisait ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, il marchait dans la voie de son père, dans la voie de sa mère et dans la voie de Yarobam le fils de Nebat, qui avait fait pécher Israël.
53Il servait Baal et se prosternait devant lui ; et il offensait Jéhovah le Dieu d’Israël selon tout ce qu’avait fait son père.