n°13 / Premier livre des Chroniques 27 :
1Quant aux fils d’Israël d’après leur nombre, les chefs des maisons paternelles et les chefs des milliers et des centaines, ainsi que leurs préposés, qui servaient le roi en toute affaire des divisions de ceux qui entraient et qui sortaient, mois par mois, pendant tous les mois de l’année : chaque division était de vingt-quatre mille [hommes].
2Au-dessus de la première division, celle du premier mois, il y avait Yashobéam le fils de Zabdiël ; et dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
3Certains des fils de Pérets, le chef de tous les chefs des groupes de service, étaient pour le premier mois.
4Au-dessus de la division du deuxième mois il y avait Dodaï l’Ahohite avec sa division, et Miqloth était le guide ; et dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
5Le chef du troisième groupe de service, pour le troisième mois, était Benaïa le fils de Yehoïada le prêtre en chef ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
6Ce Benaïa était un homme fort parmi les trente et au-dessus des trente ; [au-dessus de] sa division il y avait Ammizabad son fils.
7Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asahel le frère de Yoab et Zebadia son fils après lui ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
8Le cinquième chef, pour le cinquième mois, était Shamhouth le Yizrahite ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
9Le sixième, pour le sixième mois, était Ira le fils d’Iqqesh le Teqoïte ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
10Le septième, pour le septième mois, était Hélets le Pelonite, d’entre les fils d’Éphraïm ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
11Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbekaï le Houshathite, d’entre les Zérahites ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
12Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer l’Anathothite, d’entre les Benjaminites ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
13Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï le Netophathite, d’entre les Zérahites ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
14Le onzième, pour le onzième mois, était Benaïa le Pirathonite, d’entre les fils d’Éphraïm ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
15Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï le Netophathite, d’Othniel ; dans sa division il y avait vingt-quatre mille [hommes].
16Sur les tribus d’Israël, d’entre les Rubénites, Éliézer le fils de Zikri était guide ; d’entre les Siméonites, Shephatia le fils de Maaka ;
17de Lévi, Hashabia le fils de Qemouël ; d’Aaron, Tsadoq ;
18de Juda, Élihou, un des frères de David ; d’Issakar, Omri le fils de Mikaël ;
19de Zéboulôn, Yishmaïa le fils d’Obadia ; de Naphtali, Yerimoth le fils d’Azriël ;
20d’entre les fils d’Éphraïm, Hoshéa le fils d’Azazia ; de la demi-tribu de Manassé, Yoël le fils de Pedaïa ;
21de la demi-tribu de Manassé en Guiléad, Yiddo le fils de Zekaria ; de Benjamin, Yaasiël le fils d’Abner ;
22de Dân, Azarel le fils de Yeroham. C’étaient là les princes des tribus d’Israël.
23Et David ne releva pas le nombre de ceux qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, parce que Jéhovah avait promis de rendre Israël aussi nombreux que les étoiles des cieux.
24Yoab le fils de Tserouïa avait commencé à faire le compte, mais il n’acheva pas ; et à cause de cela il y eut de l’indignation contre Israël, et le nombre ne figura pas dans le récit des affaires des jours du roi David.
25[Préposé] aux trésors du roi : Azmaveth le fils d’Adiël. [Préposé] aux trésors dans la campagne, dans les villes, dans les villages et dans les tours : Yonathân le fils d’Ouzziya.
26Au-dessus de ceux qui faisaient le travail des champs, pour la culture du sol, il y avait Ezri le fils de Keloub.
27[Préposé] aux vignes : Shiméï le Ramathite ; [préposé] à ce qui était dans les vignes pour les réserves de vin : Zabdi le Shiphmite.
28[Préposé] aux oliveraies et aux sycomores qui étaient dans la Shéphéla : Baal-Hanân le Guedérite ; [préposé] aux réserves d’huile : Yoash.
29[Préposé] au gros bétail qui pâturait au Sharôn : Shitraï le Sharonite ; [préposé] au gros bétail dans les basses plaines : Shaphat le fils d’Adlaï.
30[Préposé] aux chameaux : Obil le Yishmaélite ; [préposé] aux ânesses : Yéhdia le Méronothite.
31[Préposé] au petit bétail : Yaziz le Hagrite. Tous ceux-là étaient les chefs des biens qui appartenaient au roi David.
32Yonathân le neveu de David était conseiller — un homme intelligent ; il était aussi secrétaire. Yehiël le fils de Hakmoni était avec les fils du roi.
33Ahithophel était conseiller du roi ; Houshaï l’Arkite était le compagnon du roi.
34Après Ahithophel il y eut Yehoïada le fils de Benaïa, et Abiathar ; Yoab était chef de l’armée du roi.