n°13 / Premier livre des Chroniques 14 :
1Hiram le roi de Tyr envoya alors des messagers à David, ainsi que des bois de cèdre, des bâtisseurs de murs et des ouvriers sur bois, pour lui bâtir une maison.
2Et David sut que Jéhovah l’avait solidement établi comme roi sur Israël, car sa royauté était hautement exaltée à cause de son peuple Israël.
3Alors David prit encore des femmes à Jérusalem, et David devint encore père de fils et de filles.
4Et voici les noms des enfants qui devinrent les siens à Jérusalem : Shammoua, Shobab, Nathân, Salomon,
5Yibhar, Élishoua, Elpélet,
6Nogah, Népheg, Yaphia,
7Élishama, Beéliada et Éliphélet.
8Et les Philistins apprirent que David avait été oint comme roi sur tout Israël. Tous les Philistins montèrent donc pour chercher David. Lorsque David l’apprit, alors il sortit contre eux.
9Et les Philistins arrivèrent et firent des incursions dans la basse plaine de Rephaïm.
10Alors David interrogea Dieu, en disant : “ Dois-je monter contre les Philistins, et les livreras-tu à coup sûr en ma main ? ” Et Jéhovah lui dit : “ Monte, et je les livrerai à coup sûr en ta main. ”
11David monta donc à Baal-Peratsim, et là il réussit à les abattre. David dit alors : “ Le [vrai] Dieu a fait par ma main une brèche chez mes ennemis, comme une brèche faite par les eaux. ” C’est pourquoi on appela ce lieu du nom de Baal-Peratsim.
12Et ils abandonnèrent là leurs dieux. Alors David donna l’ordre et on les brûla au feu.
13Plus tard, les Philistins firent de nouveau une incursion dans la basse plaine.
14Alors David interrogea encore Dieu, et le [vrai] Dieu lui dit : “ Tu ne dois pas monter derrière eux. Ne va pas droit sur eux, contourne-les, et tu dois arriver sur eux en face des bakas.
15Et qu’il arrive ceci : quand tu entendras dans les cimes des bakas le bruit de la marche, alors tu sortiras au combat, car le [vrai] Dieu sera sorti devant toi pour abattre le camp des Philistins. ”
16Et David fit comme le [vrai] Dieu le lui avait ordonné, et ils abattirent le camp des Philistins depuis Guibéôn jusqu’à Guézer.
17Et la renommée de David sortit dans tous les pays, et Jéhovah lui-même mit l’effroi de [David] sur toutes les nations.