n°7 / Juges 11 :
30Et Jephté fit un vœu à l’Eternel, et dit : Si tu livres les fils d’Ammon en ma main,
31ce qui sortira hors des portes de ma maison, à ma rencontre, lorsque je reviendrai en paix de chez les fils d’Ammon, sera à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.
32Et Jephté passa vers les fils d’Ammon pour leur faire la guerre, et l’Eternel les livra en sa main.
33Et il les frappa d’un très grand coup, depuis Aroër jusques vers Minnith, [savoir] vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon durent plier devant les fils d’Israël.
34Et Jephté vint à Mitspa, à sa maison. Et voici sa fille qui sortait à sa rencontre avec des tambourins et des danses ; et elle était seule, unique ; il n’avait, à part elle, ni fils ni fille.
35Et il arriva, quand il la vit, qu’il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu m’accables, tu m’accables ! tu es de ceux qui me troublent ! Car j’ai ouvert ma bouche envers l’Eternel, et je ne puis en revenir.
36Et elle lui dit : Mon père, tu as ouvert ta bouche envers l’Eternel... ; fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, puisque l’Eternel a tiré vengeance pour toi de tes ennemis, des fils d’Ammon.
37Et elle dit à son père : Qu’il me soit fait ceci ! Laisse-moi pendant deux mois, et je m’en irai et je descendrai par les montagnes, et je pleurerai sur ma virginité, moi et mes compagnes !
38Et il lui dit : Va, et il l’envoya pour deux mois ; et elle alla, elle et ses compagnes, et pleura sur sa virginité par les montagnes.
39Et il arriva, au bout des deux mois, qu’elle revint auprès de son père ; et il accomplit sur elle son vœu ; et elle ne connut point d’homme. Et ce devint un statut en Israël :
40d’année en année, des filles d’Israël s’en vont pour célébrer la fille de Jephté, le Galaadite, quatre jours par année.